Programme des étudiants étrangers (PEE)

Demande du statut d’établissement d’enseignement désigné

Les citoyens étrangers souhaitant suivre un programme d’études de six (6) mois ou plus dans un établissement d’enseignement postsecondaire de l’Ontario doivent obtenir un permis d’études et fréquenter un établissement d’enseignement désigné. L’Ontario octroie le statut d’établissement d’enseignement désigné en vertu du Règlement sur l’immigration et la protection des réfugiés, souvent appelé Programme des étudiants étrangers (PEE). Les établissements d’enseignement postsecondaire souhaitant obtenir un tel statut sont invités à consulter l’information suivante :

Formulaires de demande

Les formulaires de demande suivants sont accessibles sur le site central des formulaires de l’Ontario :

Remarque : La désignation en vertu du PEE vise un emplacement. Il faut déposer une demande pour chaque campus ou constituante souhaitant obtenir cette désignation. Veuillez vous reporter aux Exigences de 2015 en vertu du Programme des étudiants étrangers et au Guide de demande de désignation en vertu du Programme des étudiants étrangers, ci-dessus.

Si vous avez des questions à propos des exigences, des formulaires de demande ou du processus en général, écrivez à l’adresse ISP@ontario.ca.