Collèges privés d'enseignement professionnel (CPEP) : Normes des programmes des collèges privés d'enseignement professionnel (CPEP) menant à un diplôme ou à un certificat

Normes des programmes des collèges privés d'enseignement professionnel (CPEP) menant à un diplôme ou à un certificat

Aperçu

Partout en Ontario, les collèges privés d'enseignement professionnel (CPEP) offrent une vaste gamme de programmes d'études postsecondaires visant à permettre aux étudiantes et étudiants d'acquérir les compétences du niveau de débutant nécessaires pour occuper un emploi dans divers champs professionnels. Ces programmes doivent être de grande qualité, et ils doivent correspondre aux besoins des employeurs et des étudiantes et étudiants. Il faut que les personnes diplômées des collèges aient à la fois les compétences professionnelles essentielles pour décrocher un emploi dans leur champ d'études et les connaissances théoriques et pratiques relatifs à l'employabilité qui leur donneront la souplesse nécessaire pour continuer d'apprendre et de s'adapter pendant toute leur vie professionnelle.

Le ministère de la Formation et des Collèges et Universités supervise l'élaboration et la révision des normes pour chaque programme d'études en vue de déterminer clairement les compétences et les connaissances essentielles que doivent acquérir les personnes diplômées de ce programme. Les collèges privés d'enseignement professionnel doivent veiller à ce que la prestation de leurs programmes respecte ces normes, et ils doivent aider les étudiantes et étudiants à atteindre les résultats essentiels.

Les employeurs, l'industrie, les associations professionnelles et les personnes diplômées des programmes qui travaillent dans le domaine concerné participent aux processus d'élaboration et de révision des normes, comme le font les représentants des collèges. Les étudiantes et étudiants sont ainsi assurés de bénéficier de programmes pertinents aux besoins des employeurs et d'acquérir pendant leurs études les compétences appropriées.

Pour plus de renseignements

Pour plus de renseignements sur les programmes offerts par les collèges privés d'enseignement professionnel, veuillez vous adresser directement au collège concerné.

Les demandes d'information à propos des normes des programmes doivent être adressées au Ministère de la Formation et des Collèges et Universités.