Étudiantes et étudiants autochtones – Collèges et universités

Cadre d'élaboration des politiques en matière d'éducation postsecondaire et de formation des Autochtones

Le gouvernement de l'Ontario, les intervenants du milieu de l'éducation postsecondaire et les partenaires autochtones reconnaissent l'importance de l'éducation comme moyen d'améliorer les possibilités d'apprentissage permanent et d'emploi pour les peuples des Premières nations, métis et inuits.

Des progrès considérables ont été réalisés depuis le lancement du Cadre d'élaboration des politiques en matière d'éducation postsecondaire et de formation des Autochtones (PDF, 3.09 Mo) en–2011. Les succès du gouvernement jusqu'à maintenant résultent de la robustesse de ses relations et de sa collaboration avec les partenaires autochtones et sectoriels. Le travail accompli depuis la publication du cadre d'élaboration constitue une assise solide pour l'avenir.

Le rapport intitulé Atteindre des résultats grâce aux partenariats : Rapport d'étape sur la mise en œuvre du Cadre d'élaboration des politiques en matière d'éducation postsecondaire et de formation des Autochtones de l'Ontario  (PDF, 2,09 Mo) souligne les progrès réalisés pour améliorer l'accès et la participation des apprenantes et apprenants autochtones aux programmes d'études et de formation postsecondaires en Ontario ainsi que leur taux de réussite.