Ontario
Ministère de la Formation et des Collèges et Universités

En vedette

L'Ontario et le Canada signent des ententes pour la formation

Le ministre de l'Emploi et du Développement social, l'honorable Jason Kenney et le ministre de la Formation, des Collèges et des Universités de l'Ontario, l'honorable Brad Duguid

Le 28 mars 2014, l'Ontario a signé l'entente Canada–Ontario sur le financement des programmes d'emploi et deux autres ententes avec le gouvernement fédéral. Ces ententes protégeront d'importants services visant les travailleurs plus âgés, les personnes handicapées et les travailleurs marginalisés.

Collèges Ontario forme une main-d'œuvre hautement qualifiée

Un rapport publié par Collèges Ontario montre comment les 24 collèges publics de la province préparent leurs diplômés à suivre un grand éventail de carrières dans la nouvelle économie. Lisez le rapport Ontario's Colleges: Creating a Highly Skilled Workforce for the New Economy (en anglais seulement) pour voir comment les collèges préparent leurs étudiants à s'engager dans de brillantes carrières.


Situation professionnelle

Situation professionnelle

Découvrez les carrières les plus populaires et les échelles de salaires. Voyez le taux d'emploi des diplômés des collèges. Essayez le nouvel outil interactif Situation professionnelle.

Principaux programmes et initiatives

 
tudiants postsecondaires
 

RAFEO

Recherchez-vous une aide pour payer vos études? Découvrez les subventions, prêts et outils dont vous pourriez bénéficier pour payer vos frais de scolarité et autres.

 
 

Emploi Ontario

Chez Emploi Ontario, nous souhaitons vous aider à acquérir la formation, l'éducation, les compétences et l'expérience dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs.

 
tudier en Ontario
 

Étudier en Ontario

À l'heure actuelle, plus de 37 000 étudiants étrangers venus des quatre coins du globe fréquentent les universités et les collèges de l'Ontario.