FAQs for Apprentices

An apprentice is someone who learns a skilled trade on the job, under the direction of more experienced workers. Apprentices also complete classroom instruction as a part of their training.

Apprentices are workers, so you will need to find an employer who will train you. Employment Ontario can help you with your job search and there are online tools including the Ontario Job Bank. If you’ve found an employer to sponsor your training, you can apply online to start your registration. Apprentices must be members of the Ontario College of Trades.

Becoming an apprentice can be an important first step to learning new skills and building a rewarding career. Jobs in the skilled trades pay well, and are interesting and challenging. Plus, you earn while you learn.

There are hundreds of trades to choose from. Some require you to take an exam once your training is complete. Training in what are known as Red Seal Trades allows you to work in other provinces and territories.

Apprentices become skilled workers once they have acquired the knowledge and skills in a trade or occupation and are certified by a provincial or territorial authority.

Foire aux questions pour apprentis

Devenir une apprentie ou un apprenti

Une apprentie ou un apprenti est une personne qui apprend un métier spécialisé en cours d'emploi, sous la supervision de travailleurs chevronnés. Les apprenties et apprentis font également des études en classe dans le cadre de leur formation.

Les apprenties et apprentis sont des employés; vous devez donc trouver un employeur qui est prêt à vous recruter et à vous former. Emploi Ontario peut vous aider à chercher un emploi, et il existe aussi des outils en ligne, comme le Guichet emplois Ontario. Si vous trouvez un employeur qui peut parrainer votre formation, vous pouvez faire une demande en ligne pour démarrer votre inscription. Les apprentis doivent être membres de l'Ordre des métiers de l'Ontario.

Devenir apprenti constitue un premier pas important vers l'apprentissage de nouvelles compétences et le début d'une carrière enrichissante. Les emplois dans les métiers spécialisés sont intéressants, stimulants et très rémunérateurs. Mieux encore, vous pouvez gagner de l'argent tout en apprenant.

Vous pouvez choisir parmi des centaines de métiers. Pour certains métiers, vous devez passer un examen à la fin de votre formation. Si vous suivez une formation dans un métier « Sceau rouge » vous pourrez travailler dans d'autres provinces et territoires.

Les apprenties et apprentis deviennent des travailleuses et travailleurs spécialisés après avoir acquis les connaissances et les compétences d'un métier et obtenu le certificat de qualification auprès d'une autorité provinciale ou territoriale.