Programme d'apprentissage pour les jeunes de l'Ontario


Le Programme d'apprentissage pour les jeunes de l'Ontario (PAJO) est un programme de transition école-travail offert dans les écoles secondaires de la province. Les élèves à plein temps de 11e et de 12e années reçoivent des crédits d'enseignement coopératif dans le cadre d'un placement-travail pour des métiers spécialisés.

Qui est admissible?

Les élèves inscrits à plein temps qui commencent leur 11e année et qui sont âgés de 16 ans ou plus peuvent participer à ce programme et commencer à préparer leur carrière dans le métier spécialisé de leur choix.

Comment m'inscrire à ce programme?

Pour obtenir plus de renseignements, communiquez avec la conseillère ou le conseiller d'orientation de votre école secondaire, votre professeur en formation coopérative ou votre coordonnatrice ou coordonnateur PAJO de votre conseil scolaire.

Pour obtenir plus de renseignements

Pour obtenir le numéro de téléphone et l'adresse du bureau de l'apprentissage de votre région, appelez sans frais la Ligne d'information Emploi Ontario au 1 800 387-5656 ou par ATS (appareil de télécommunication pour sourds) au 1 866 533-6339. Les nouveaux venus en Ontario peuvent demander ces renseignements dans la langue de leur choix.