Programme ontarien de prêts pour l'acquisition d'outils de travail

Le programme offre aux nouvelles apprenties et aux nouveaux apprentis un prêt pour les aider à acheter les outils et les appareils nécessaires pour apprendre le métier pour lequel ils se sont inscrits.

Qui est admissible?

Le Programme de prêts pour l'acquisition d'outils de travail s'adresse aux apprenties et aux apprentis nouvellement inscrits.

Comment obtenir un prêt?

Pour demander un prêt, l'apprenti doit remplir toute la convention de prêt de la trousse d'information envoyée automatiquement à tout nouvel inscrit, puis la retourner au ministère de la Formation et des Collèges et Universités dans l'enveloppe-réponse fournie.

Le Ministère envoie sa réponse dans les 60 jours suivant la réception de la convention de prêt dûment signée.

Pour obtenir plus de renseignements

Ressource : Appelez sans frais les services du Programme de prêts pour l'acquisition d'outils de travail du ministère de la Formation et des Collèges et Universités au 1-800-313-1746.

Pour obtenir le numéro de téléphone et l'adresse du bureau de l'apprentissage de votre région, appelez sans frais la Ligne d'information Emploi Ontario au 1 800 387-5656 ou par ATS (appareil de télécommunication pour sourds) au 1 866 533-6339. Les nouveaux venus en Ontario peuvent demander ces renseignements dans la langue de leur choix.