Je dois faire des études ou suivre une formation.

Emploi Ontario propose partout dans la province des services pour vous aider.

Voici comment

Trouver la carrière qui vous convient – Visitez notre foire aux carrières pour en savoir plus sur vos choix de carrière et les professions à forte demande.

Terminer vos études secondaires – Ne pas avoir de diplôme de fin d'études secondaires peut être un handicap pour trouver du travail. Voyez comment les tests GED peuvent vous aider à obtenir un certificat d'études secondaires et découvrez les nombreuses possibilités d'apprentissage pour les adultes.

Vous former à des métiers manuels – Renseignez-vous sur la formation en apprentissage et voyez comment elle peut vous aider à entrer dans le monde des métiers spécialisés.

Étudier les programmes des collèges – Voyez comment les collèges d'arts appliqués et de technologie de l'Ontario peuvent vous préparer à de nombreuses carrières intéressantes.

Étudier les programmes des universités – Renseignez-vous sur les universités, qui proposent un programme menant à un diplôme ainsi que d'autres moyens de se perfectionner, tels que l'éducation permanente.

Vous informer sur les collèges privés d'enseignement professionnel – Renseignez-vous sur les programmes des collèges privés d'enseignement professionnel qui peuvent vous permettre d'acquérir des compétences pour de nombreux emplois et carrières.

Trouver une aide financière – Voyez ce que coûtent les études et comment vous pouvez trouver une aide financière.

Obtenez les compétences nécessaires pour réussir – Rencontrez un conseiller professionnel qui vous aidera à planifier votre carrière, à suivre une formation et à trouver un travail grâce aux Services d'emploi.

Aide aux travailleurs âgés : Si vous habitez dans une région durement touchée par la crise et êtes âgé de 55 à 64 ans, l'Initiative ciblée pour les travailleurs âgés est conçue pour vous venir en aide.

Vous voulez savoir mieux lire, écrire et compter?

Apprendre à mieux lire, écrire et compter et améliorer ses compétences de base – Améliorez votre façon de lire, d'écrire et de compter, et acquérez les compétences techniques de base qui vous permettront de travailler, grâce au programme d'alphabétisation et de formation de base.

Apprendre le français ou l'anglais – Apprenez à parler l'une des deux langues officielles du Canada grâce aux services de formation linguistique.

Vous souhaitez davantage d'aide en vue d'acquérir des compétences pour le travail? Visitez le site Passeport-compétences de l'Ontario et renseignez-vous sur la façon d'acquérir les compétences de base et les habitudes de travail qui sont importantes dans n'importe quel emploi.