Prime à l'achèvement de la formation d'apprenti aux employeurs

Les employeurs peuvent obtenir une subvention imposable en espèces de 1 000 $ pour chaque apprenti qu'ils embauchent et forment jusqu'à la fin de son apprentissage et qui obtient son certificat d'apprentissage et, le cas échéant, un certificat de qualification.

La prime à l'achèvement de la formation d'apprenti aux employeurs fait partie du plan du gouvernement visant à doter l'Ontario des travailleurs compétents dont il a besoin pour réussir dans l'économie de demain. Cette initiative vise à :

  • encourager les employeurs à complètement former leurs apprentis;
  • encourager les employeurs à engager des apprentis et à participer au système d'apprentissage de l'Ontario;  
  • récompenser les employeurs qui ont montré leur engagement à l'égard de la formation en apprentissage et leur exprimer notre reconnaissance.

Qui peut participer?

Tout employeur peut participer s'il :

  • embauche et forme jusqu'à la fin de leur apprentissage des apprentis dans un des métiers approuvés de l'Ontario;
  • est une société ou une entreprise non constituée en personne morale assujettie à l'impôt sur le revenu des sociétés en Ontario ou à l'impôt sur le revenu des particuliers;
  • est établi en Ontario ou à l'extérieur de la province.

Les groupes de parrainage ne sont pas admissibles à la prime à l'achèvement de la formation d'apprenti aux employeurs. Ces groupes ne sont pas des employeurs distincts. Tout employeur appartenant à l'un de ces groupes peut recevoir la prime, à condition d'avoir été le dernier à employer l'apprenti.

Comment puis-je recevoir la prime?

  • Les employeurs admissibles recevront une lettre et un formulaire de demande du ministère de la Formation et des Collèges et Universités.
  • Les employeurs seront identifiés au moyen du document d'inscription ou de l'accord de formation conclu avec chaque apprenti.
  • Toute demande reçue après un délai de 180 jours sera inadmissible au soutien.

Pour en savoir plus

Appelez sans frais la Ligne d'information Emploi Ontario au 1 800 387-5656 ou par ATS (service téléphonique pour les sourds) au 1 866 533-6339 afin d'obtenir le numéro de téléphone et l'adresse du bureau d'apprentissage de votre région. Les nouveaux arrivants en Ontario peuvent demander ces renseignements dans la langue de leur choix.