Avantages de l'apprentissage pour l'employeur

Les programmes d'apprentissage offrent aux employeurs des avantages appréciables.

  • Lorsque vous y participez, vous êtes assuré(e) d'avoir une employée ou un employé formé aux normes provinciales de l'industrie et qui, de surcroît, comprend le milieu de travail de votre entreprise.
  • L'apprentissage vous permet de profiter de la portion formation magistrale du programme subventionnée par le gouvernement tout en répondant aux besoins de votre main-d'œuvre future et à ceux de votre industrie.
  • Un programme d'apprentissage vous permet d'avoir, au sein de votre entreprise, un vivier d'employés chevronnés de différents âges de sorte que vous êtes davantage en mesure de répondre à vos besoins futurs en main-d'œuvre si vous avez des projets d'expansion ou des départs à la retraite de personnes plus âgées.
  • Recruter des apprentis potentiels par le biais du programme d'apprentissage pour les jeunes de l'Ontario peut également s'avérer une solution rentable pour former et retenir de jeunes travailleurs.
  • Selon un sondage récent auprès d'apprentis, les participants sont souvent fidèles à l'entreprise qui les a embauchés, ce qui conduit à une main-d'œuvre plus stable.

Où puis-je obtenir plus de renseignements?

Adressez-vous au bureau de l'apprentissage de votre localité. Vous pouvez utiliser la carte Google de ce site pour trouver ce service dans votre région.

Le gouvernement de l'Ontario recherche de nouveaux moyens de renforcer l'apprentissage pour qu'il reste un moyen de formation solide et pertinent. Apprenez-en davantage sur l'Ordre des métiers de l'Ontario.