Initiative ciblée pour les travailleurs âgés

L'Initiative ciblée pour les travailleurs âgés aide les travailleurs âgés au chômage à améliorer leur capacité à trouver et à conserver un emploi alors que l'économie locale subit des changements.

Comment fonctionne l’Initiative?

Emploi Ontario offre l'Initiative ciblée pour les travailleurs âgés dans les collectivités fortement touchées par la récession et le changement économique.

Emploi Ontario propose toute une gamme de programmes et de services visant à aider les Ontariennes et Ontariens à trouver un emploi, notamment de l'orientation professionnelle, des ateliers de rédaction de curriculum vitæ, de l'aide à la recherche d'emploi et des programmes de subvention salariale.

À qui s'adresse-t-elle?

L'Initiative vient en aide aux travailleuses et travailleurs qui :

  • sont âgés de 55 à 64 ans;
  • sont sans emploi;
  • sont légalement autorisés à travailler au Canada;
  • n'ont pas les compétences nécessaires pour occuper un nouvel emploi;
  • vivent dans une collectivité vulnérable – dont le taux de chômage est élevé, qui dépend largement d'un seul employeur ou d'une seule industrie et dont la population s’élève à 250 000 habitants ou moins.

Où puis-je en apprendre davantage?

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Emploi Ontario. Vous pouvez également accéder à une carte indiquant les fournisseurs de votre région.

L'Initiative ciblée pour les travailleurs âgés est financée conjointement par les gouvernements du Canada et de l'Ontario.