Je veux exercer un métier spécialisé.

Emploi Ontario offre partout dans la province des services pour vous aider à obtenir la formation nécessaire pour exercer un métier spécialisé.

Voici comment

Comment devient-on apprenti? Renseignez-vous.

Savoir ce que sont les options d'apprentissage – Découvrez les nombreuses voies vers l'apprentissage qui peuvent vous aider à vous former en vue d'une carrière.

Choisir une carrière – Voyez comment fonctionne la formation en apprentissage et les carrières parmi lesquelles vous pouvez choisir. Vous pouvez aussi visiter notre foire aux carrières pour connaître les emplois en demande et découvrir de nombreuses carrières.

En savoir plus sur l'accréditation pour les métiers spécialisés : Consultez l'Ordre des métiers de l'Ontario pour voir la liste des métiers à accréditation obligatoire. Apprenez-en plus sur certains métiers en consultant des fiches-info préparées par l'Ordre des métiers.

Trouver un employeur – De nombreux services sont à votre disposition pour vous aider à trouver un employeur qui pourrait vous prendre comme apprenti.

Faire une demande pour être apprenti – Si vous trouvez un employeur qui peut parrainer votre formation, vous pouvez faire une demande en ligne pour démarrer votre inscription. Après quoi, dans les deux jours ouvrables qui suivent, le personnel du Ministère communiquera avec l’employeur qui vous formera pour discuter avec lui des prochaines étapes.

Être membre de l’Ordre des métiers de l’Ontario – Les apprentis doivent obligatoirement être membre de l’Ordre.  

Recevoir une aide financière – Découvrez où vous pouvez trouver une aide financière qui vous aidera à payer votre formation en apprentissage et les outils dont vous avez besoin.

Rechercher des conseils personnalisés – Parlez à fournisseur de services d'Emploi Ontario de votre région pour voir si l'apprentissage vous convient. Vous pouvez utiliser la carte Google de ce site pour trouver ce service dans votre région.

Compagnes et compagnons accrédités – Renseignez-vous sur l'Ordre des métiers de l'Ontario.

Centre d'apprentissage