Subvention Canada-Ontario pour l’emploi

La main-d’œuvre est le plus grand atout de l’Ontario. Au fur et à mesure que les nouvelles technologies, la mondialisation et l’évolution démographique entraînent des changements rapides dans l’économie de l’Ontario, elles modifient la nature des emplois disponibles et les compétences que les travailleurs doivent posséder pour réussir dans ceux-ci. En renforçant l’éducation et la formation, nous pouvons permettre à l’Ontario de conserver son avantage concurrentiel, tout en aidant les entreprises et les travailleurs à s’adapter aux changements et à atteindre leurs objectifs.

  • Emploi Ontario
  • Logo de l'Ontario
  • Logo du Canada

Financement offert par le gouvernement du Canada dans le cadre de la Subvention canadienne pour l’emploi 
Prestation des programmes assurée par le gouvernement de l’Ontario

Programme de subvention Canada-Ontario pour l'emploi

La Subvention Canada-Ontario pour l’emploi (la Subvention pour l’emploi) offre aux employeurs des occasions d’investir dans leur main-d’œuvre, à titre individuel ou en groupe, avec l’aide du gouvernement.

La Subvention pour l’emploi fournit un soutien financier direct aux employeurs ou aux consortiums d’employeurs qui désirent acheter de la formation pour leurs employés. Les petites, moyennes et grandes entreprises qui ont un plan pour offrir une formation à court terme à leurs employés, nouveaux ou en poste, peuvent bénéficier de cette subvention. Il est important de savoir ce qui suit :

  • Les employeurs peuvent obtenir un soutien gouvernemental jusqu’à concurrence de 10 000 $ par personne pour les coûts de la formation.
  • La formation doit être offerte par une tierce partie admissible.
  • Les entreprises comptant 100 employés ou plus sont tenues d’assumer la moitié des coûts de formation. Quant aux entreprises de moins de 100 employés, leur contribution représente le sixième des coûts.
  • Pour les groupes d’employeurs qui souhaitent demander un soutien à la formation, le gouvernement offre le volet pour les consortiums du Programme de SCOE. Le volet pour les consortiums permet à un groupe d’employeurs (plus de deux) de mettre en commun leurs ressources afin d’atteindre des objectifs communs. Pour présenter une demande collective, l’organisme intermédiaire doit s’assurer que tous les employeurs et les stagiaires participants satisfont aux exigences liées à la SCOE et sont en mesure de verser la contribution requise pour le paiement des coûts de la formation.
  • L’organisme intermédiaire recevra 15 % de la contribution ministérielle approuvée au titre de la SCOE afin de couvrir les coûts administratifs liés à la présentation de la demande collective.

Si vous êtes un employeur qui a besoin que son personnel acquière des compétences particulières, la Subvention Canada-Ontario pour l’emploi pourrait vous convenir. Les demandes sont acceptées en tout temps.

Pour obtenir d’autres renseignements, communiquez avec l’InfoCentre Emploi Ontario, sans frais au 1 800 387-5656, ou par ATS au 1 866 533-6339, ou par courrier électronique à EmploymentHotlineInquiries@ontario.ca.

Faites une demande maintenant!