Employment Ontario Information System (EOIS)

The Ministry of Training, Colleges and Universities (MTCU) continues to transform Employment Ontario (EO) to a customer-focused, integrated service delivery network committed to delivering high-quality employment programs and services across Ontario.

To support this initiative, the Employment Ontario Information System (EOIS) was established to develop and implement a combination of computer systems to support the administration and delivery of EO programs and services.

Stakeholders can access EOIS through the Government of Ontario’s secure online registration service, ONe-key. It verifies identity and authorizes secure access.

The first time you use ONe-key, you will need to create an account, establishing your unique ONe-key ID and password. This is a one-time process. Access to the various programs within EOIS will require enrolment and authentication codes.

EOIS is composed of the following systems:

EOIS User Engagement

myEOIS — a website transforming the way we deliver information and support to ministry staff and service providers about our EOIS systems is launching in May.

Learn more about the upcoming myEOIS community website:

Meanwhile, the EOIS External Reference Group (ERG) continues to play a vital role since its inception in the spring of 2016 to improve the Employment Ontario Information System. This 25-member group is made up of service provider representatives across the province with a breadth of experience on the EOIS systems. They work with ministry staff throughout the system development lifecycle, providing insights for improvement and helping co-design digital solutions to better meet EO clients’ needs.

The ERG, now a part of the Finance, Analysis and Systems Support Branch’s day-to-day operations, will continue to provide feedback on a prototype of the platform before its official launch. Our division remains committed to building engagement and collaboration with the EO network.

Système d'information d'Emploi Ontario (SIEO)

Le ministère de la Formation et des Collèges et Universités (MFCU) continue à faire avancer Emploi Ontario (EO) pour en faire un réseau intégré de prestation des services axé sur la clientèle, qui s’engage à fournir des programmes et des services d’emploi de qualité supérieure d’un bout à l’autre de l’Ontario.

Pour appuyer cette initiative, le Système d’information d’Emploi Ontario (SIEO) a été établi afin de développer et de mettre en œuvre une combinaison de systèmes informatiques afin de soutenir l’administration et la prestation des programmes et des services d’EO.

Les intervenants ont accès au SIEO grâce à ONe-key, le service d’inscription en ligne sécurisé du gouvernement de l’Ontario. Ce système permet de vérifier l’identité de la personne et d’autoriser l’accès tout en garantissant la sécurité.

La première fois que vous utiliserez le système de sécurité ONe-key, il vous faudra créer un compte et établir un identificateur et un mot de passe qui vous appartiendront exclusivement. Cette démarche n’est nécessaire qu’une seule fois. L’accès aux divers programmes répertoriés dans le SIEO exigera des codes d’inscription et d’authentification.

Le SIEO se compose des systèmes suivants :

Participation des utilisateurs du SIEO

mon SIEO – un site Web qui transforme notre façon de fournir de l’information et du soutien au personnel du ministère et aux fournisseurs de services concernant nos systèmes du SIEO – sera lancé en mai.

Informez-vous sur le nouveau site Web communautaire monSIEO:

Depuis sa création au printemps 2016, le groupe de référence externe (GRE) du SIEO joue un rôle essentiel dans l’amélioration du Système d’information d’Emploi Ontario. Ce groupe de 25 membres est composé de représentants des fournisseurs de services des quatre coins de la province, qui apportent une foule d’expériences sur les systèmes du SIEO. Il travaille avec le personnel du ministère pendant tout le cycle de développement des systèmes, fournissant des idées d’amélioration et contribuant à la conception conjointe de solutions numériques qui permettent de mieux répondre aux besoins des clients d’EO.

Le GRE, qui fait maintenant partie des activités quotidiennes de la Direction des finances, de l’analyse et du soutien aux systèmes, continuera à fournir ses commentaires sur un prototype de la plateforme avant son lancement officiel. Notre division maintient son engagement à développer la participation et la collaboration au sein du réseau d’EO.