Système d'information d'Emploi Ontario (SIEO)

Le ministère de la Formation et des Collèges et Universités (MFCU) continue à faire avancer Emploi Ontario (EO) pour en faire un réseau intégré de prestation des services axé sur la clientèle, qui s’engage à fournir des programmes et des services d’emploi de qualité supérieure d’un bout à l’autre de l’Ontario.

Pour appuyer cette initiative, le Système d’information d’Emploi Ontario (SIEO) a été établi afin de développer et de mettre en œuvre une combinaison de systèmes informatiques afin de soutenir l’administration et la prestation des programmes et des services d’EO.

Les intervenants ont accès au SIEO grâce à ONe-key, le service d’inscription en ligne sécurisé du gouvernement de l’Ontario. Ce système permet de vérifier l’identité de la personne et d’autoriser l’accès tout en garantissant la sécurité.

La première fois que vous utiliserez le système de sécurité ONe-key, il vous faudra créer un compte et établir un identificateur et un mot de passe qui vous appartiendront exclusivement. Cette démarche n’est nécessaire qu’une seule fois. L’accès aux divers programmes répertoriés dans le SIEO exigera des codes d’inscription et d’authentification.

Le SIEO se compose des systèmes suivants :

Participation des utilisateurs du SIEO

mon SIEO – un site Web qui transforme notre façon de fournir de l’information et du soutien au personnel du ministère et aux fournisseurs de services concernant nos systèmes du SIEO – sera lancé en mai.

Informez-vous sur le nouveau site Web communautaire monSIEO:

Depuis sa création au printemps 2016, le groupe de référence externe (GRE) du SIEO joue un rôle essentiel dans l’amélioration du Système d’information d’Emploi Ontario. Ce groupe de 25 membres est composé de représentants des fournisseurs de services des quatre coins de la province, qui apportent une foule d’expériences sur les systèmes du SIEO. Il travaille avec le personnel du ministère pendant tout le cycle de développement des systèmes, fournissant des idées d’amélioration et contribuant à la conception conjointe de solutions numériques qui permettent de mieux répondre aux besoins des clients d’EO.

Le GRE, qui fait maintenant partie des activités quotidiennes de la Direction des finances, de l’analyse et du soutien aux systèmes, continuera à fournir ses commentaires sur un prototype de la plateforme avant son lancement officiel. Notre division maintient son engagement à développer la participation et la collaboration au sein du réseau d’EO.