Transformation d'Emploi Ontario

Administration et ententes
Mises à jour sur les Services d’emploi (SE)
Outils et ressources
Planification des activités
Services d’emploi (SE)
Système de gestion du rendement

La transformation d'Emploi Ontario a profité aux clients en améliorant l'accès aux services de formation et d'emploi pour ceux qui en ont besoin tout en réduisant les dédoublements et les inefficacités au sein du réseau de l'emploi et de la formation en Ontario. Elle est également conforme au programme de modernisation du gouvernement de l'Ontario, qui est destiné à améliorer le dévoilement des programmes et des renseignements du gouvernement de l'Ontario, à améliorer les activités internes et à fournir de meilleurs services tout en assurant la rentabilité.

La transformation des services d'emploi et de formation a été terminée en avril 2012. L'intégration des programmes et des services d'emploi et de formation est appuyée par :

  • la restructuration des programmes d'emploi et de formation, en commençant avec la mise en œuvre d'un nouveau concept visant une «  série complète de services d'emploi » en 2010;
  • la mise sur pied d'un cadre de gestion du rendement pour mesurer et gérer le rendement des services;
  • l'application d'une prestation intégrée des services comprenant l'élaboration et la mise en œuvre de normes provinciales de service à la clientèle et de réseaux intégrés;
  • l'élaboration de systèmes (SIEO) et de processus pour appuyer la prestation intégrée des services.

 Apprenez-en davantage sur le contexte et les raisons pour lesquelles le gouvernement de l'Ontario a transformé Emploi Ontario.

Sources d'information

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les projets d'Emploi Ontario, veuillez consulter les liens donnant accès aux pages Web suivantes :