Guide de présentation 2015-2016 de l'appel de propositions dans le cadre du Programme de gestion du Fonds pour l'amélioration des installations d'apprentissage

Contexte

Le Guide de présentation de l'appel de propositions dans le cadre du Programme de gestion du Fonds pour l'amélioration des installations d'apprentissage et les modèles connexes sont affichés ci-dessous aux fins d'examen.

Le 9 avril 2015, l'honorable Kathleen Wynne, première ministre de l'Ontario, et l'honorable Reza Moridi, ministre de la Formation et des Collèges et Universités, ont annoncé l’octroi de 23 millions de dollars additionnels sur deux ans pour le Programme de gestion du Fonds pour l'amélioration des installations d'apprentissage. Ce financement donne la possibilité à des agents de prestation de services de formation approuvés par le ministère d'acheter de l'équipement de pointe et de moderniser les installations.

Ce nouvel investissement concerne des projets de premier plan qui proposent des modèles innovateurs de formation en classe, bénéficient d'un soutien démontré de l'industrie et répondent à la demande du marché du travail.

La priorité sera donnée aux projets qui appuient les objectifs suivants du gouvernement :
a. Investissement dans la formation aux métiers pour lesquels il existe une demande élevée démontrée sur le marché du travail;
b. Développement de la main-d'œuvre nécessaire pour d'importants projets de transport en commun et d'infrastructure du gouvernement; et
c. Amélioration de l'accès aux métiers et à une formation de qualité pour les groupes sous-représentés, notamment les apprentis autochtones. 

Le financement sera offert à la fois aux agents de prestation de services de formation rattachés à un collège et à ceux qui ne le sont pas.

Les agents de prestation de services de formation intéressés sont invités à présenter leur proposition à la région dans laquelle se trouve le soumissionnaire (le soumissionnaire principal dans le cas d'associés). Veuillez l'envoyer à seulement UNE adresse électronique figurant ci-dessous :

Région du Centre : MTCUCentralRegion@ontario.ca
Région de l'Est : EastRPU@ontario.ca
Région du Nord : ESRD.north@ontario.ca
Région de l'Ouest : MTCUWesternRegion@ontario.ca

Chaque soumissionnaire peut présenter trois (3) propositions au maximum.

Calendrier

Date d'émission :          Le 2 juillet 2015
Date de clôture :           Le 30 septembre 2015 avant 16 h

Personne-ressource

Les questions relatives au Programme de gestion du Fonds pour l'amélioration des installations d'apprentissage peuvent être adressées à la région dans laquelle se trouve le soumissionnaire (le soumissionnaire principal dans le cas d'associés). Voir coordonnées ci-dessus.