Formation en classe d’apprentissage

Ce programme offre la formation en classe, qui représente environ 10 à 15 pour cent de la formation que les apprentis ont besoin de compléter pour leur apprentissage. Le composant en classe d’un programme d’apprentissage se compose généralement de trois niveaux d’instruction formelle basée sur le curriculum approuvé par l’Ordre. Les agents de prestation de la formation doivent être approuvés par la province pour livrer chaque niveau d’instruction formel dans un métier.

Les formulaires PDF ne peuvent être ouverts que dans Internet Explorer. Si vous utilisez Google Chrome, Firefox, Safari ou un autre navigateur, vous devez télécharger le document PDF pour pouvoir l’ouvrir.

Marche à suivre :

  • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le formulaire que vous voulez télécharger.
  • Sélectionnez « Enregistrer le lien sous » ou une option similaire.
  • Sélectionnez l’endroit où vous voulez enregistrer le formulaire.

Si vous faites partie du public et recherchez de l'information générale sur les programmes et services d'Emploi Ontario, veuillez consulter le site Web du Emploi Ontario.

NORME DE SERVICE POUR LE PROCESSUS D’APPROBATION DES AGENCES DE FORMATION

Le ministère du Travail, de la Formation et du Développement des compétences:

  • engagera des discussions préliminaires de faisabilité avec le requérant dans les cinq jours ouvrables suivant le premier contact;
  • accusera réception de la demande dans les deux jours ouvrables suivant sa réception;
  • indiquera au requérant qu’il ne peut respecter le délai normal dans les 35 jours ouvrables suivant la réception de la demande (pour les demandes complexes);
  • informera le requérant de sa décision dans les 60 jours ouvrables suivant la réception de la demande (durée normale) ou lui indiquera qu’un retard de plus de cinq jours ouvrables est à prévoir;
  • peut avoir besoin de 10 à 15 jours ouvrables supplémentaires pour évaluer les demandes des nouveaux organismes qui ne font actuellement pas partie du réseau.

N. B. : Si le Ministère a besoin de renseignements complémentaires, la durée normale du processus sera prolongée en conséquence.