The French-language Apprenticeship Seat Purchase Supplement Fund (FLASPSF)

The purpose of the French-language Apprenticeship Seat Purchase Supplement Fund is to provide support to Training Delivery Agents providing In-school, French-language Apprenticeship Training. Specifically, the purposes of the fund are to:

  • Encourage access to relevant seat purchase apprenticeship programs for the Francophone population by proposing innovative models and approaches to French-language Apprenticeship In-school Training delivery;
  • Identify and address gaps in the current French-language Apprenticeship In-school Training delivery system (e.g. recruitment of French-language instructors, lack of French-language training materials) to ensure the program offering is relevant to the needs of the work force and Francophone learners;
  • Support the identification and development of new French-language Apprenticeship In-school Training programs, through evidence-based analysis that satisfies the evolving nature of Ontario‚Äôs economy;
  • Support innovative approaches to marketing and promotion of the trades to Francophone communities as an excellent career choice;
  • Promote training delivery, French-language network collaboration and employer engagement to support initiatives to improve the French-language Apprenticeship In-school Training system.

Tools and Resources

Documents to support FLASPSF agreement reporting requirements are only developed in the French language.

Le Fonds supplémentaire pour l'achat de places de formation par l'apprentissage en français (FSAPFAF)

Le but du Fonds supplémentaire pour l'achat de places de formation par l'apprentissage en français est pour offrir le soutien aux agents de formation offrant de la formation en français en classe pour les programmes d’apprentissage. Plus précisément, les buts du Fonds sont de :

  • encourager l’accès à des programmes d’apprentissage pertinents dont des places sont achetées pour la population francophone, en proposant des approches et des modèles innovateurs pour la prestation de la formation en classe en français des programmes d’apprentissage;
  • recenser et combler des lacunes dans le système de prestation de la formation en classe en français des programmes d’apprentissage (p. ex. recrutement d’instructeurs de langue française, manque de matériels de formation en français) pour s’assurer que ce que le programme offre est adapté aux besoins de la population active et des apprenants et apprenantes francophones;
  • soutenir l’identification et la création de programmes d’apprentissage avec la formation en classe en français, grâce à des analyses fondées sur des faits qui tiennent compte de la nature évolutive de l’économie de l’Ontario;
  • soutenir des approches innovatrices de marketing et de promotion des métiers auprès des collectivités francophones en tant qu’excellent choix de carrière;
  • promouvoir la prestation de la formation, la collaboration avec le réseau de langue française et la participation des employeurs au soutien d’initiatives qui améliorent le système de formation en classe en français des programmes d’apprentissage.

Les formulaires PDF ne peuvent être ouverts que dans Internet Explorer. Si vous utilisez Google Chrome, Firefox, Safari ou un autre navigateur, vous devez télécharger le document PDF pour pouvoir l’ouvrir.

Marche à suivre :

  • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le formulaire que vous voulez télécharger.
  • Sélectionnez « Enregistrer le lien sous » ou une option similaire.
  • Sélectionnez l’endroit où vous voulez enregistrer le formulaire.

Si vous faites partie du public et recherchez de l'information générale sur les programmes et services d'Emploi Ontario, veuillez consulter le site Web du Emploi Ontariol.

Outils et ressources