Alphabétisation et formation de base (AFB)

Initiative d’alphabétisation dans les établissements correctionnels

Le Plan ontarien pour l’éducation permanente et la formation professionnelle du gouvernement, annoncé dans le budget de 2017, prévoit notamment l’élargissement et l’amélioration du Programme d’alphabétisation et de formation de base (Programme AFB). Ce plan constitue un élément important de l’engagement du gouvernement de veiller à ce que l’Ontario possède une main-d’œuvre hautement qualifiée et que personne ne soit laissé pour compte.

Dans le cadre de cet engagement, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle et le ministère de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels ont formé un partenariat pour lancer l’Initiative AFB dans les établissements correctionnels.

L’Initiative d’alphabétisation dans les établissements correctionnels est un projet pilote d’un million de dollars qui vise à offrir le Programme AFB dans onze établissements correctionnels. Des fournisseurs de services choisis obtiendront des ressources pour élargir leur Programme AFB afin de l’offrir dans des établissements désignés et de contribuer à sa croissance.