Alphabétisation et formation de base (AFB)

Rapports sur la planification des services d'alphabétisation pour les réseaux régionaux

Le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle fournira aux réseaux régionaux des rapports sur les activités  des apprenantes et  apprenants du programme d’alphabétisation et formation de base (AFB). Ces rapports sont basés sur les données de 2016-2017, et ils  aideront à informer le réseau de prestation de services d'AFB quant à la prestation de services partout en Ontario.

Ces rapports représenteront toutes les communautés de la province et seront identifiés par des bassins de poulation des gestionnaires des services municipaux regroupés (GSMR). De plus, des rapports sur la prestation de services seront également accessibles, selon le volet, le secteur de la prestation de services, les quatre régions de la province et un rapport provincial.

Les renseignements fournis dans les rapports, auxquels s’ajoutent les informations fournies par les partenaires communautaires locaux, permettront d’analyser les tendances et les lacunes afin de promouvoir une approche concertée en matière de prestation des services. Les rapports d’AFB des GSMR seront accompagnés d’un modèle descriptif du plan de services d’alphabétisation, lequel sera élaboré par chacun des réseaux régionaux du Programme AFB.

Ces rapports aideront les réseaux régionaux dans le cadre de l’activité de planification et de coordination des services d’alphabétisation. Le modèle descriptif du plan de services d'alphabétisation rempli ainsi que les rapports serviront à la planification des activités pour 2017-2018.

Modèle:

Ressources:

Rapports