Alphabétisation et formation de base (AFB)

Outils supplémentaires

Mise à jour du programme ou des renseignements sur les services

Le fait de tenir à jour les renseignements relatifs à votre programme et à vos services n'est pas seulement une partie de vos obligations contractuelles; cela permet également de vous assurer que vos clients peuvent vous trouver facilement. Régulièrement, pendant l'année, suivez ces 5 étapes faciles (25 juillet 2012) pour vous assurer que vos renseignements sont exacts, à jour et facilement accessibles par l'entremise de la section « Trouver des services dans votre région » du site Web d'Emploi Ontario.

Formulaires

Tous les formulaires, compris les formulaires obligatoires d'inscription du participant, de départ et de suivi, sont disponibles à un seul endroit afin qu'il soit facile et efficace pour vous de trouver ce que dont vous avez besoin. Les formulaires sont classés par type et par nom de programme pour vous aider à trouver ce que vous cherchez.

Communications pour le Réseau AFB

Tous les fournisseurs de services d'Emploi Ontario devraient s'inscrire au fil de données RSS de l'Espace partenaires Emploi Ontario (EPEO) afin d'être informé automatiquement lors de la publication de nouveaux documents sur l'EPEO.

RSS est un format utilisé pour fournir du contenu Web aux abonnés d'un fil de nouvelles ou d'actualité. Chaque fil contient la date, le titre, un résumé et un lien vers l'article complet. Pour consulter l'article complet, il suffit de cliquer sur la manchette.

Des renseignements sur la manière de s'abonner sont fournis ici.

Divers

Le MFCU a élaboré bon nombre d'outils utiles qui aideront le personnel et les fournisseurs de services, y compris une liste exhaustive des acronymes de l'EPEO et une image commode d'Emploi Ontario qui peut être utilisée comme fond d'écran pour les terminaux utilisés par les clients et les personnes apprenantes.

Protection de la vie privée

Les organismes d’AFB doivent protéger  l’information qu’elles collectent, utilisent et divulguent durant la prestation et la présentation des rapports du programme AFB. Le ministère a élaboré des outils en vue d’aider les organismes à atteindre cet objectif.