Compétences relatives aux bâtiments à faible empreinte carbone

Le Fonds de formation pour les collèges et universités

Pour les universités et les collèges publics, une somme de 10 millions de dollars est affectée en 2017-2018 par l'entremise de deux volets de financement par concours.

Les propositions doivent clairement démontrer la façon dont les dépenses permettront d'accroître les compétences relatives aux bâtiments à faible empreinte carbone des étudiants et des apprentis. Les demandeurs intéressés sont invités à présenter leur proposition au ministère au plus tard le 15 janvier 2018 à l'adresse LCBS.training@ontario.ca.

Volet Financement pour l'amélioration des installations d'apprentissage

Qui peut présenter une proposition? Les collèges qui sont des agences de formation par l'apprentissage reconnues par le ministère offrant de la formation par l'apprentissage en établissement scolaire.

Ce fonds offre aux agences de formation par l'apprentissage collégiales du soutien financier afin qu'elles se dotent d'équipement de pointe et (ou) qu'elles rénovent leurs installations dans le but d'améliorer la formation et l'éducation en matière de compétences relatives aux bâtiments à faible empreinte carbone. Chaque projet sélectionné peut recevoir jusqu'à un maximum de 200 000 $.

Pour obtenir de plus amples renseignements, y compris les critères d'admissibilité, veuillez consulter les ressources ci-dessous.

Volet Cours, ressources et perfectionnement professionnel

Qui peut présenter une proposition? Les universités et les collèges financés par les deniers publics de l'Ontario.

Ce volet de financement fournit aux universités et aux collèges des fonds dans le but d'élaborer de nouveaux cours et des documents didactiques et d'accroître les occasions de perfectionnement professionnel du personnel enseignant afin de renforcer les compétences et les connaissances relatives aux bâtiments à faible empreinte carbone des étudiants. Chaque projet sélectionné peut recevoir jusqu'à un maximum de 200 000 $.

Pour obtenir de plus amples renseignements, y compris les critères d'admissibilité, veuillez consulter les ressources ci-dessous.