Low Carbon Building Skills

As part of Ontario's Climate Change Action Plan, the Ministry of Advanced Education and Skills Development announced Ontario is investing $24 million from the proceeds of the province’s carbon market into a Low Carbon Building Skills initiative.

This initiative will support colleges and universities, unions, employers and other industry partners to acquire new equipment and to increase their capacity to train current and future workers in low carbon building skills, through:

  • Sector-focused partnerships to support training programs in green building skills,
  • New and upgraded facilities and more capacity to support green building skills training,
  • New green curriculum for apprentices, and,
  • Research into green labour force needs.

Communications

Call for Proposals

Through the Low Carbon Building Skills Training Fund, Ontario is helping unions, colleges and universities acquire new equipment and increase their capacity to train current and future workers to develop Low Carbon building skills.

Ontario is fostering sector-based partnerships through an additional Low Carbon Building Skills Partnership Fund. This fund will support green building skills development among employers, educators, labour organizations, community agencies, employment and training service providers, and other potential partners.

Funding is available through three competitive streams:

Interested applicants to all funding streams are invited to submit proposals to the ministry no later than January 15, 2018. Each proponent can submit a maximum of one project proposal for each funding stream.

Note: Separate from the calls for proposal above, an additional $2M is being invested to, among other things, support research to determine labour market trends related to Low Carbon building projects and work on green curriculum for apprentices.

Programs

Compétences relatives aux bâtiments à faible empreinte carbone

Dans le cadre du Plan d'action contre le changement climatique de l'Ontario, le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle a annoncé un investissement du gouvernement de 24 millions de dollars financé par les recettes du marché du carbone de la province dans le but de créer une Stratégie pour les compétences relatives aux bâtiments à faible empreinte carbone.

Cette stratégie soutiendra les collèges et universités, les syndicats, les employeurs et d'autres partenaires de l'industrie afin qu'ils se dotent d'un nouvel équipement et accroissent leur capacité à former les travailleurs actuels et futurs pour qu'ils acquièrent des compétences relatives aux bâtiments à faible empreinte carbone, de la façon suivante :

  • établir des partenariats sectoriels pour soutenir les programmes de formation et les compétences en construction écologique;
  • construire de nouveaux bâtiments et rénover des bâtiments ainsi que renforcer la capacité à soutenir la formation relative aux compétences en construction écologique;
  • établir un nouveau programme écologique pour les apprentis;
  • effectuer de la recherche sur les besoins en main-d'œuvre ayant des compétences en construction écologique.

Communications

Appel de propositions

Par l'entremise du Fonds de formation aux compétences relatives aux bâtiments à faible empreinte carbone, l'Ontario aide les syndicats, les collèges et les universités à se doter de nouvel équipement et à accroître leur capacité à former les travailleurs actuels et futurs pour qu'ils acquièrent des compétences relatives aux bâtiments à faible empreinte carbone.

L'Ontario renforce les partenariats sectoriels en offrant une autre source de financement, le Fonds des partenariats pour la promotion des compétences relatives aux bâtiments à faible empreinte carbone. Ce Fonds appuiera le développement de compétences en construction écologique parmi les employeurs, les éducateurs, les organisations syndicales, les organismes communautaires, les fournisseurs de services d'emploi et de formation et d'autres partenaires potentiels.

Le financement est offert par l'entremise de trois volets par concours :

Pour tous les volets de financement, les demandeurs intéressés sont invités à présenter leur proposition au ministère au plus tard le 15 janvier 2018. Chaque demandeur ne peut présenter qu'une seule proposition de projet pour chaque volet de financement.

Remarque : En plus de l'appel de propositions ci-dessus, une somme supplémentaire de deux millions de dollars est investie, entre autres, afin de soutenir la recherche pour déterminer les tendances du marché du travail associées aux projets de construction de bâtiments à faible empreinte de carbone et travailler à élaborer des programmes d'acquisition de compétences en construction écologique pour les apprentis.

Programmes