Prix du leadership pour les fournisseurs de services d’Emploi Ontario

Les Prix du leadership pour les fournisseurs de services d’Emploi Ontario récompensent les fournisseurs de services d’Emploi Ontario (EO) qui ont fait preuve d’un leadership exceptionnel dans les domaines de l’innovation, de la collaboration et des services à la clientèle. Ces prix soulignent le travail des fournisseurs de services qui ont proposé des approches ou des partenariats créatifs visant à offrir des services d’emploi et de formation de haute qualité aux clients.

Catégories

Innovation

Les Prix du leadership pour les fournisseurs de services d’EO définissent l’innovation comme étant la mise en œuvre d’une nouvelle approche à un vieux problème. Il peut s’agir d’une nouvelle approche en matière d’exécution d’un programme ou d’un service existant. Mentionnons, par exemple, une utilisation créative de la technologie ou un changement important apporté à la façon dont les clients ont accès aux services d’un fournisseur.

Collaboration

Dans le cadre des Prix du leadership pour les fournisseurs de services d’EO, la collaboration consiste à réunir plusieurs intervenants afin de résoudre des problèmes et d’améliorer la prestation de services. Il peut s’agir de la collaboration d’une ou de plusieurs des parties suivantes : des employeurs, des organismes sans but lucratif ou des organismes gouvernementaux.

Services à la clientèle

Les Prix du leadership pour les fournisseurs de services d’EO reconnaissent les services à la clientèle comme étant l’offre d’un niveau de service exemplaire qui tient compte des défis uniques que doivent relever les clients. Les lauréats auront su montrer dans quelle mesure leurs approches ont eu une incidence notable sur un client et ont entraîné des résultats positifs et mesurables. Un client peut être un particulier, un organisme (comme un employeur) ou, de manière plus générale, une collectivité ou un groupe de clients.

Qui est admissible?

Tous les fournisseurs financés par le ministère de la Formation et des Collèges et Universités offrant des services directs aux clients sont admissibles à un prix du leadership pour les fournisseurs de services d’EO. Les réalisations doivent avoir été accomplies pendant l'exercice en cours (c.‑à‑d. pendant la période allant du 1er avril 2015 au 31 mars 2016).

Les membres du comité de sélection et les organismes qu’ils représentent ne peuvent pas soumettre de candidature ni envoyer de lettres d’appui cette année.  

Comment soumettre une mise en candidature?

Pour soumettre la candidature d’un fournisseur de services, veuillez suivre les directives suivantes. Le Ministère encourage les fournisseurs de services, de même que leurs clients, à soumettre des mises en candidature.

Communications

Directives et exemples

Processus de sélection

Grâce à ces prix, le Ministère souhaite mettre en valeur, encourager et inspirer l’innovation, la collaboration et les services à la clientèle au sein du réseau Emploi Ontario. Le dossier de candidature doit refléter la qualité remarquable des réalisations et montrer clairement leur incidence sur les clients d’EO en voie d’obtenir un emploi. Le comité de sélection examinera les candidatures et choisira les gagnants de chaque catégorie.

Comité de sélection

David Fulford (président du comité)
Sous-ministre adjoint, Division de l’emploi et de la formation (DEF)

Mary Joe Freire, directrice, DEF

Sandra DiProspero, directrice, DEF

Jennifer Barton, directrice, DEF

Jeff Murrell, doyen associé, apprentissage, Collège Lambton

Jennifer Fontaine, directrice générale, Regroupement d’Ottawa pour l’alphabétisation

Darlene Holowachuk,vice-président principal, YMCA de la région du Grand Toronto

Cérémonie de remise des prix

Réservez le lundi 2 mai 2016, date à laquelle se tiendra la cérémonie de remise des prix où nous célébrerons l’innovation, la collaboration et les services à la clientèle au sein du réseau Emploi Ontario.