Le Programme ontarien d'aide aux personnes inscrites aux programmes de formation relais

Objectif du programme

Le Programme ontarien d'aide aux personnes inscrites aux programmes de formation relais (POA FR) offre des bourses d’un montant maximal de 5 000 $ aux immigrants professionnels formés à l’étranger qui ont besoin d’une aide financière. Les bénéficiaires du PAO FR doivent être inscrits à des programmes de formation relais non financés par le RAFÉO , approuvés par le ministère du Travail, de la Formation et du Développement des compétences (MTFDC), comportant des frais d’études directs et offerts par les collèges et universités de l’Ontario financés par les fonds publics. Les programmes de formation relais approuvés offerts par le Michener Institute of Education du Réseau universitaire de santé (les établissements d’enseignement postsecondaire) sont également admissibles à une aide financière dans le cadre du PAO FR.

Critères d’admissibilité

La bourse est réservée aux citoyens canadiens, aux résidents permanents et aux personnes protégées qui habitent en Ontario et sert à couvrir les frais d’éducation directs tels que les droits de scolarité, les livres et le matériel.

Les personnes qui demandent une bourse dans le cadre du PAO FR doivent soumettre leur demande au bureau d’aide financière de l’établissement d’enseignement postsecondaire offrant le programme de formation relais qu’elles ont choisi. Le besoin financier est déterminé par les politiques de l’établissement d’enseignement postsecondaire qui gouvernent le besoin financier de l’étudiante ou étudiant.

La bourse est réservée aux personnes admissibles qui sont inscrites à des programmes de formation relais approuvés par le MTFDC entre le 1er avril 2020 et le 31 mars 2021. Pour être prises en considération, les demandes adressées au PAO FR doivent parvenir au bureau d’aide financière de l’établissement d’enseignement postsecondaire offrant la formation relais au plus tard le 31 mars 2021.

La bourse offerte dans le cadre du PAO FR sera acheminée à l’établissement d’enseignement postsecondaire et appliquée aux coûts admissibles de la formation relais de l’étudiante ou étudiant. Le cas échéant, le coût des livres et du matériel sera remboursé aux étudiantes et étudiants selon les reçus fournis. La bourse ne sera versée au demandeur que pour rembourser les coûts de la formation relais déjà acquittés pour le programme en cours.

Communications

Rapports