Programme de formation relais de l’Ontario (PFRO)

Le programme de formation relais de l’Ontario (PFRO) est conçu pour aider les immigrants formés à l’étranger (IFE) à obtenir un emploi dans le domaine dans lequel ils ont été formés ou dans un secteur connexe, sans chevauchement avec leurs compétences et leurs études antérieures. Le programme cible les professions hautement qualifiées réglementées et non réglementées. Les projets retenus dans le cadre du PFRO offriront de la formation ciblée à court terme qui aidera les participants à répondre aux exigences d’obtention d’un permis d’exercice ou d’une certification pour les professions réglementées et aux besoins des employeurs dans le cas des professions hautement qualifiées non réglementées.

Général

Appel de demandes 2021

Le ministère s’intéresse aux propositions qui entrent dans l’une des deux catégories de projets :

  • Catégorie A : Projets de prestation de services
  • Catégorie B : Projets « Changer le système »

Les demandes destinées à tous les secteurs qui ont des besoins du marché du travail seront examinées et évaluées. Cependant, étant donné que la pandémie de la COVID-19 a engendré des défis particuliers sur le marché du travail de l’Ontario dans les secteurs des soins de santé et des services essentiels, le ministère accordera, dans le cadre de son processus de sélection, la priorité aux propositions destinées à servir des professions ayant une contribution directe à la lutte contre la pandémie, p. ex. professions de la santé (CNP 3), professions de la cybersécurité (CNP 217 et 228). Pour obtenir de plus amples renseignements sur la définition et les applications du Code national des professions (CNP), veuillez consulter le site Web du gouvernement du Canada.

Le ministère souhaite également recevoir des propositions dans les domaines d’intervention suivants :

  • Projets visant à aider les IFE hautement qualifiés admissibles formés à l’exercice de professions pour lesquelles la demande est plus faible sur le marché du travail à transférer leurs connaissances et leur expérience vers d’autres emplois correspondant à leurs compétences.
  • Projets qui étudient et créent des possibilités de faire participer les employeurs des petites collectivités rurales et éloignées afin de promouvoir l’intégration des IFE dans la main-d’œuvre.
  • Projets qui préparent des IFE francophones hautement qualifiés à des postes bilingues (anglais et français) en Ontario.

Consultez les documents concernant l’appel de demandes du PFRO disponibles sur la plateforme Paiements de transfert Ontario pour obtenir de plus amples renseignements sur les catégories de projets et les domaines privilégiés.

Calendrier

Date de l’annonce : 16 février 2021

Date de clôture : au plus tard à 17 h le 30 avril 2021

Ressources

Les organismes qui le souhaitent doivent présenter leur soumission dans le cadre de l’appel de demandes via Paiements de transfert Ontario en cliquant ici :

Nous joindre

Pour demander de plus amples renseignements sur l’appel de demandes PFRO 2021, envoyez un courriel à l’adresse bridgetraining@ontario.ca.

Les questions doivent être soumises au plus tard le 5 mars 2021. Le ministère affichera un document répondant à toutes les questions reçues sur l’Espace partenaires Emploi Ontario le 19 mars 2021.

Appels de propositions précédents

Communications

Planification des activités

Rapports

Questions et réponses