Fonds ontarien de recherche et d'innovation en matière de capital humain (FORICH)

L’objectif du Fonds ontarien de recherche et d’innovation en matière de capital humain (FORICH) est de soutenir des projets de recherche et d’innovation visant à trouver de meilleurs moyens d’aider les personnes à se préparer à l’emploi, à en trouver un ou à le conserver et à devenir des participants productifs de la population active.

Appel de propositions pour 2017-2018

Le but de l’appel de propositions pour 2017-2018 consiste à financer des projets de recherche et de revue qui permettront d’améliorer les connaissances dans les domaines des études postsecondaires, du marché du travail et des politiques en matière d’emploi et de formation. Le FORICH subventionnera des projets de recherche et d’innovation conformes aux priorités du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle (MESFP).

Les domaines de recherche pour l’exercice 2017-2018 sont les suivantes:

  • Compétences et retour des investissements
  • Politiques de soutien des études postsecondaires (EPS) et de la formation
  • Programmes pour le marché du travail, les politiques et la prestation de services

Calendrier

Annonce : 26 juin 2017
Date de clôture : 11 Août 2017

Ressources

Pour afficher une ressource, cliquez à droite sur le lien vers le fichier PDF, puis cliquez sur « Save Link As » (Enregistrer le lien sous) (utilisateurs de Firefox et de Chrome) ou « Save Target As » (Enregistrer la cible sous) (utilisateurs d’Internet Explorer).

Communiquez avec :

Pour demander des renseignements sur l’appel de propositions 2017-2018, veuillez envoyer un courriel à l’adresse OHCRIF@ontario.ca

Archive de l'appel de propositions précédent

Colloque sur la recherche en politiques

2015

Le Colloque sur la recherche en politiques, qui en est à sa deuxième année, rassemble des chercheurs subventionnés par le Fonds ontarien de recherche et d’innovation en matière de capital humain et par d’autres initiatives gouvernementales, ainsi que des décideurs, des universitaires et de grands spécialistes. Les participants au colloque de 2015 ont présenté des projets de recherche sur divers sujets, comme la qualité de l’enseignement, l’accès des groupes vulnérables aux études postsecondaires, l’apprentissage par l’expérience et la transition vers le marché du travail.