Programme de préapprentissage Guide de présentation des propositions

Vous trouverez ci-joint l’Appel de propositions et le Guide de présentation des propositions dans le cadre du Programme de préapprentissage, ainsi que les modèles et formulaires connexes.

Le programme de préapprentissage appuie les objectifs du gouvernement de l’Ontario d’augmenter le nombre de nouveaux participants aux programmes d’apprentissage, tout en remédiant aux pénuries de main-d’œuvre spécialisée.

Les projets axés sur les jeunes, les sans-emploi, les femmes, les Autochtones, les nouveaux venus, les jeunes à risque (y compris les jeunes qui ont des démêlés avec la justice), les personnes handicapées ou d’autres groupes généralement sous-représentés au sein des programmes d’apprentissage seront favorisés, notamment les projets qui mettent à contribution les investissements dans l'infrastructure publique pour créer des possibilités de formation et d'emploi.  Les soumissionnaires sont également invités à présenter des propositions pour le secteur de l’énergie verte.

Les projets financés dans le cadre du programme de préapprentissage visent à aider les personnes qui souhaitent suivre un programme d’apprentissage et qui ont besoin d’une formation préparatoire à l’emploi et à l’apprentissage d’un métier pour trouver un emploi comme apprentis.

Les soumissionnaires sont invités à présenter leurs propositions visant l'élaboration et la mise en place de projets de préapprentissage partout en Ontario. Chaque soumissionnaire peut soumettre un maximum de (3) trois propositions.

Calendrier

Date d'émission : le 14 juin 2017

Date de clôture : 21 juillet 2017 avant 16 h

Personne-ressources

Les questions sur le Programme de préapprentissage peuvent être adressées à PATP@ontario.ca.