SkillsAdvance Ontario Pilot

As part of the ministry’s work to modernize and transform Ontario’s employment and training services, the SkillsAdvance Ontario (SAO) pilot project is intended to support workforce development in identified key growth sectors.

It will fund partnerships that connect employers with the employment and training services required to recruit and advance workers with the right essential, technical, and employability skills. It will also support jobseekers to obtain employment by providing them with sector-specific employment and training services, and connecting them to the right employers.

SkillsAdvance Ontario embodies a sector-focused strategy that takes into consideration the dynamic nature of regional economies and labour markets, as well as the evolving requirements of different industrial sectors. SkillsAdvance Ontario projects will provide the ministry the opportunity to test the effectiveness and efficiencies of sector-focused, partnership-based programming.

SkillsAdvance Ontario Phase 2

Communications

Program Monitoring

Forms

PDF forms can only be opened in Internet Explorer. If you are using Google Chrome, Firefox, Safari, or any other browser, please download the PDF document to access the file.

Process:

  • Right click on the form that you want to download
  • Select “Save Link As”, or the similar wording
  • Choose the desired destination to save the form

If you are a member of the public seeking general information on Employment Ontario programs and services, please visit the Ministry of Training, Colleges and Universities website.

Projet pilote Compétences+ Ontario (C+O)

Dans le cadre des travaux du ministère visant à transformer et à moderniser les services d’emploi et de formation de l’Ontario, le projet pilote Compétences+ Ontario a pour but de soutenir le perfectionnement de la main d’œuvre dans certains secteurs clés en croissance.

Au fil du projet pilote, l’on financera des partenariats qui font le pont entre les employeurs et les services d’emploi et de formation nécessaires au recrutement et à l’avancement de travailleurs qui possèdent les compétences essentielles, les compétences techniques et les compétences améliorant l’employabilité requises. Dans le contexte du projet pilote, l’on aidera également les chercheurs d’emploi en leur fournissant des services de formation et d’emploi propres à des secteurs en particulier et en les mettant en contact avec les bons employeurs.

Compétences+ Ontario consiste en une stratégie axée sur les secteurs qui tient compte de la nature dynamique des économies et des marchés du travail des différentes régions, de même que des exigences en évolution constante des divers secteurs industriels. Les projets mis en œuvre dans le cadre de Compétences+ Ontario permettront au ministère de vérifier l’efficacité des programmes de partenariat orientés vers les secteurs.

La phase 2 de Compétences+Ontario

Communications

Suivi de la mise en œuvre du programme

Formulaires

Les formulaires PDF ne peuvent être ouverts que dans Internet Explorer. Si vous utilisez Google Chrome, Firefox, Safari ou un autre navigateur, vous devez télécharger le document PDF pour pouvoir l’ouvrir.

Marche à suivre :

  • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le formulaire que vous voulez télécharger.
  • Sélectionnez « Enregistrer le lien sous » ou une option similaire.
  • Sélectionnez l’endroit où vous voulez enregistrer le formulaire.

Si vous faites partie du public et recherchez de l'information générale sur les programmes et services d'Emploi Ontario, veuillez consulter le site Web du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle.