la Subvention pour la planification et les partenariats sectoriels

Votre secteur et l’économie locale stagnent en raison d’une pénurie d’employés spécialisés ou chevronnés pour occuper les postes vacants?

La nouvelle Subvention pour la planification et les partenariats sectoriels du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle peut vous aider.

Cette nouvelle subvention réunira des partenaires – employeurs, groupes de formation et organismes de planification de la main-d’œuvre et de l’emploi – qui élaboreront de concert des stratégies créant un lien direct entre la formation offerte et les compétences dont l’industrie ou le secteur visé ont besoin pour croître et devenir concurrentiels dans la nouvelle économie.

Les stratégies axées sur la main-d’œuvre soutenues par la Subvention pour la planification et les partenariats sectoriels guideront les personnes à la recherche d’un emploi, quel que soit leur degré de spécialisation, vers la formation qui correspond aux emplois sur le marché.

Le Ministère souhaite recevoir des propositions de projets dans le cadre de la subvention, lesquels pourront être financés jusqu’à hauteur de 50 000 $ chacun. Les projets cibleront les défis que doivent relever les employeurs d’un secteur en particulier et proposeront des solutions en partenariat avec les fournisseurs d’emploi et de formation. Les stratégies relatives à la main-d’œuvre et les occasions de formation professionnelle présentées par les partenariats pourraient être admissibles à un financement dans le cadre de futures demandes de propositions visant la formation professionnelle.

La date limite pour présenter une demande était le 19 juillet 2017.

Veuillez consulter les documents suivants pour en savoir plus :