Services d'aide à l'emploi de l'Ontario

Vous envisagez un dégraissage ou des licenciements? Dans cette situation, les entreprises comme les employés peuvent recevoir de l'aide.

Quelles sont les aides possibles?

Le Programme de travail partagé du gouvernement fédéral peut aider les employeurs à éviter des licenciements temporaires en accordant un complément de revenu aux ouvriers prêts à travailler avec un horaire hebdomadaire passagèrement réduit.

Le programme Adaptation de la main-d'œuvre aide les employeurs et les syndicats dans tout l'Ontario à créer des comités d'adaptation et des centres d'action afin d'aider les ouvriers licenciés.

L'assurance-emploi (AE) assure une aide financière temporaire aux Canadiennes et aux Canadiens au chômage pendant qu'ils cherchent du travail ou se recyclent.

Pour en savoir plus

Visitez la partie Retourner au travail de ce site pour en savoir plus sur les nombreux programmes à la disposition des personnes au chômage en Ontario pour leur permettre de retrouver du travail, de parfaire leurs compétences ou de se lancer dans une seconde carrière.

Où puis-je obtenir plus de renseignements?

Rencontrez un conseiller au centre d'évaluation de votre localité et renseignez-vous sur ces programmes et ces services. Vous pouvez utiliser la carte Google de ce site pour trouver un bureau d'Emploi Ontario dans votre région.