Prix d'alphabétisation du Conseil de la fédération

Le Conseil de la fédération      Prix d'alphabétisation du Conseil de la fédération

Lauréat du Prix d’alphabétisation du Conseil de la Fédération de 2016 pour l’Ontario

Kenamatewin Native Learning Centre

Le Kenamatewin Native Learning Centre, un centre d’alphabétisation et d’apprentissage des compétences essentielles situé à Kenora, a reçu le Prix d’alphabétisation du Conseil de la Fédération de 2016 pour l’Ontario.

En établissant des partenariats avec le conseil scolaire local, le collège, les éducateurs et des membres clés du système de justice de la province, la directrice Katherine Shine et son personnel ont aidé des centaines d’apprenantes et d’apprenants adultes à améliorer leurs compétences en lecture et en écriture pour leur permettre de poursuivre leur éducation et de réussir leur transition vers le monde du travail.

Kenamatewin Native Learning Centre est l’un des 13 lauréats annoncés par le Conseil de la Fédération à l’occasion de la Journée internationale de l’alphabétisation, le 8 septembre 2016.

Cette année, le prix récompense un organisme qui a déployé des efforts de collaboration exceptionnels en vue de créer, de mettre en œuvre et de soutenir des approches novatrices en matière d’alphabétisation qui aident les apprenants adultes de l’Ontario à atteindre leurs objectifs.

La première ministre Kathleen Wynne a rendu hommage à l’équipe du Kenamatewin Native Learning Centre pour son engagement à aider certains des apprenants adultes les plus à risque du Nord de l’Ontario.

Précédents lauréats