DESTINATAIRE : Réseau des fournisseurs de services des programmes d’Emploi Ontario
EXPÉDITRICE : Teresa Damaso
Directrice, Direction du soutien à la prestation des programmes
DATE : 24 mars 2016
OBJET : Changements de 2016‑2017 touchant les programmes d'Emploi Ontario
NOTE DE SERVICE No : EO 2015‑2016
L'objet de la présente note de service est d'informer le réseau d'Emploi Ontario (EO) des changements opérationnels qui entreront en vigueur au début de l'exercice 2016‑2017.
Elle vous fournira certains renseignements sur l’instauration de formulaires d’EO nouveaux et révisés et sur les changements liés à la prochaine version du Système de gestion des cas du Système d’information d’Emploi Ontario (SGC du SIEO). De plus, la note fera le point sur les options d’aiguillage vers les programmes de coordination des services et communiquera les changements aux Directives sur l’identité visuelle et les communications et aux ententes de paiement de transfert.
Bien que la présente note de service offre un résumé des changements à venir au début du nouvel exercice, des notes propres aux programmes et des conseils plus techniques offrant des renseignements plus complets sur les changements opérationnels précis seront publiés bientôt.
La mise à jour de la coordination des services aura des répercussions sur les volets de programme suivants :
Les fournisseurs de services d’EO sont invités à aiguiller leurs clients vers les programmes d’EO qui répondent le mieux à leurs besoins. En guise de suivi à la note de service du 17 décembre 2015, intitulée Mesure provisoire pour l’aiguillage de personnes vers le Programme d’accès à l’emploi pour les jeunes, le ministère a ajouté le Programme d’accès à l’emploi pour les jeunes, le Programme d’accès aux emplois d’été pour les jeunes, le Programme d’orientation en matière d’emploi pour les jeunes et l’ICTA aux options déroulantes dans les catégories « Aiguillé par » et « Aiguillé vers » du SGC afin de soutenir la coordination des services au sein du réseau Emploi Ontario. Les fournisseurs de services ne doivent plus sélectionner « EO – Fournisseur de services d’Emploi Ontario – Autre » lorsqu’ils aiguillent des clients vers d’autres programmes d’EO ou lorsqu’ils consignent les aiguillages provenant d’autres programmes d’EO. Ils doivent plutôt sélectionner le nom du programme à partir de la liste d’options d’aiguillage fournie.
Le ministère travaille actuellement à offrir des crédits de coordination des services aux fournisseurs de services qui aiguillent correctement des clients vers d’autres programmes d’EO. Pour continuer de soutenir l’intégration des services dans tous les programmes d’EO, le ministère cherchera à offrir des crédits pour la mesure de base de la coordination des services, le cas échéant, aux programmes qui ont un cadre de gestion du rendement. Le ministère vous tiendra informé au fur et à mesure que des progrès sont réalisés dans ce domaine.
La parution de la version 6.0 du SGC du SIEO est prévue pour le 16 avril 2016.
Un plan de services sera ajouté à la nouvelle version pour le lancement du Programme d’accès aux emplois d’été pour les jeunes. Par conséquent, après le 1er avril 2016, le modèle de plan de services du Programme d’accès à l’emploi pour les jeunes – après l’école (temporaire) ne sera plus nécessaire ni accessible pour la création d’un nouveau plan de services. Les plans de services du Programme d’accès à l’emploi pour les jeunes – après l’école (temporaire) pourront être gérés jusqu’à leur fermeture, après quoi des examens de suivi continueront d’être produits.
La prochaine version comprendra aussi un nouveau modèle de plan de services pour le Programme d’orientation en matière d’emploi pour les jeunes ainsi que des améliorations au système permettant la communication de données globales sur les ateliers ainsi que sur les clients et les employeurs. Des renseignements supplémentaires sur les améliorations feront partie d’un prochain communiqué sur le lancement de la version du système.
Le cadre de gestion du rendement de l’Entente sur le Fonds pour l’emploi entre le Canada et les provinces et territoires exige du ministère qu’il modifie la portée des données recueillies pour les programmes suivants :
La version 6.0 du SGC du SIEO comprendra des améliorations visant à garantir que nous satisfaisons aux exigences fédérales en matière de production de rapports. Un résumé des changements au SGC du SIEO se trouve aux annexes B (pour le Programme de SCOE) et C (pour le Programme AFB et DC) de la présente note de service. Les fournisseurs de services doivent se familiariser avec ces changements, car ils risquent d’avoir des répercussions sur les processus opérationnels existants.
Comme mentionné ci-dessous, les formulaires de programmes pertinents ont aussi été révisés pour répondre aux exigences de l’EFE.
Au printemps 2015, les fournisseurs de services du Programme de SCOE ont commencé à recueillir des renseignements sur les employeurs dans le SGC du SIEO à l’aide d’une nouvelle structure mise en œuvre pour soutenir les relations entre le siège social et les directions. Avec le lancement de la version 6.0 du SGC du SIEO, le 16 avril 2016, les renseignements sur les employeurs consignés dans le SGC du SIEO commenceront à suivre cette structure.
Outre ceux qui participent au Programme de SCOE, les employeurs sont actuellement classés exclusivement au niveau de l’employeur (direction) lorsqu’ils sont enregistrés dans le système. En raison de l’adoption de la nouvelle structure, des renseignements seront maintenant recueillis pour chaque employeur. L’entité consigne tous les renseignements pertinents pour l’entreprise, comme son numéro d’entreprise (ARC) et son adresse, et peut être associée à plusieurs employeurs (directions).
Les employeurs, y compris ceux n’ayant qu’une seule adresse, seront inscrits auprès d’une entité. La majorité des données recueillies continueront d’être consignées sous le profil existant de l’employeur.
Pour les fournisseurs de services qui offrent le Programme de SCOE en plus d’autres services d’EO, cette transition devrait se faire de manière harmonieuse. Des soutiens additionnels seront offerts aux fournisseurs de services autres que ceux du Programme de SCOE chargés de la gestion de l’employeur.
À compter du 1er avril 2016, le ministère instaurera deux nouveaux formulaires dynamiques intitulés « Emploi Ontario – Inscription de la participante ou du participant » et « Emploi Ontario – Inscription de l’employeur ». Le formulaire « Emploi Ontario – Inscription de la participante ou du participant » sera utilisé pour inscrire les participant(e)s aux programmes suivants :
Le formulaire « Emploi Ontario – Inscription de l’employeur » sera utilisé pour inscrire les employeurs aux programmes suivants :
Ces deux formulaires regrouperont et harmoniseront plusieurs formulaires nouveaux et anciens. Leur contenu sera adapté en fonction du programme sélectionné. Par exemple, une fois que l’utilisateur sélectionne une option de programme (dans le haut du formulaire), le contenu pertinent lié au programme s’affiche en plus de la section commune. Pour visualiser et imprimer de nouveaux formulaires, les fournisseurs de services devront installer Adobe Acrobat Reader (version 9.0 ou plus récente) sur leurs ordinateurs.
Voir l’annexe A pour un aperçu des changements apportés à ces formulaires. Les fournisseurs de services qui offrent des Services d’emploi ou d’autres services dans le cadre du Programme AFB, du Programme d’accès aux emplois d’été pour les jeunes, du Programme d’accès aux emplois d’été pour les jeunes ou du Programme d’orientation en matière d’emploi pour les jeunes doivent se familiariser avec l’utilisation de ces formulaires. Au cours des prochaines semaines, le MFCU travaillera avec les fournisseurs de services offrant le Programme AFB par voie électronique pour intégrer ces changements à leurs systèmes en ligne.
Pour satisfaire aux exigences de l’EFE, le formulaire de demande en ligne de la SCOE destinée aux employeurs et aux consortiums sera mis à jour. La nouvelle version de ce formulaire de demande sur PDF devrait être disponible le 16 avril 2016. Les formulaires de demande téléchargés avant cette date seront acceptés jusqu’au 31 mai 2016. Une note de service portant sur la SCOE sera publiée bientôt et comprendra des renseignements sur la mesure provisoire visant à consigner les renseignements supplémentaires requis par l’EFE.
Le formulaire « Subvention Canada-Ontario pour l’emploi – Inscription du (de la) participant(e) » a été modifié. Des changements similaires y ont été apportés pour l’harmoniser avec le formulaire « Emploi Ontario – Inscription de la participante ou du participant ». De plus, la question suivante a été ajoutée : « Au moment de l’inscription, je suis : un titulaire de poste (je figure sur la liste de paie de l’employeur) ou un nouvel employé (je ne figure pas sur la liste de paie de l’employeur) ». Un tableau décrivant tous les changements est accessible à l’annexe A du présent document.
Le formulaire « Alphabétisation et formation de base – Fin d’activités et suivi » a été mis à jour pour satisfaire aux exigences de l’EFE et améliorer l’intégrité des données. Nombre de questions portant sur la satisfaction des participants et des participantes ont été révisées ou ajoutées à la section « Détails » du formulaire. Un tableau décrivant les changements apportés à ce formulaire est accessible à l’annexe A du présent document.
En avril 2016, le MFCU lancera sa nouvelle version des Directives sur l’identité visuelle et les communications pour les fournisseurs de services Emploi Ontario.
La version révisée remplace les directives de 2010 à l’intention des fournisseurs de services d’Emploi Ontario de même que les directives de 2007 à l’intention des fournisseurs de services d’alphabétisation et de formation de base et d’autres membres du réseau Emploi Ontario. Une liste détaillée de ces changements et leur date de mise en œuvre sont accessibles dans la note de service intitulée Nouvelle version récapitulative des Directives sur l’identité visuelle et les communications pour les fournisseurs de services Emploi Ontario, publiée le 11 mars 2016 sur le site Web d’EPEO.
Des changements ont été apportés aux ententes de paiement de transfert 2016‑2017 d'EO qui permettent au ministère de centrer ses efforts sur l'amélioration continue et le renforcement des responsabilités, tout en assurant une meilleure harmonisation des programmes d'Emploi Ontario. Voici un résumé des changements touchant les ententes de programmes 2016‑2017 d'EO :
Annexe A
Annexe D
Annexe C
Annexe F (ou Annexe G pour les services par voie électronique du Programme AFB)
Avis de collecte de renseignements et déclaration de consentement (le cas échéant)
Une note de service énumérant tous les changements apportés aux ententes 2016–2017 par programme sera bientôt publiée sur le site EPEO. Dans l’intervalle, les fournisseurs de services sont invités à lire attentivement leurs ententes avec l’aide d’un avocat, au besoin.
Formulaires d’inscription de la participante ou du participant au programme Emploi Ontario
Le tableau suivant décrit les révisions apportées aux formulaires d’inscription de la participante ou du participant au programme Emploi Ontario pour les SE, le Programme AFB ainsi que le Programme d’accès à l’emploi pour les jeunes et le Programme d’accès aux emplois d’été pour les jeunes.
CHAMP |
TYPE DE CHANGEMENT |
SE |
Programme AFB |
Programme d’accès à l’emploi pour les jeunes et Programme d’accès aux emplois d’été pour les jeunes (PAEJ/PAEEJ) |
Le format des dates de tous les champs de date, soit « AAA/MM/JJ », est maintenant « JJ/MM/AAAA » |
Révisé |
x |
x |
|
Nom privilégié |
Ajouté |
x |
x |
x |
« Sexe » |
|
|
|
|
« Sexe » remplacé par « Je m’identifie comme un(e) » |
Révisé |
x |
x |
x |
« Non divulgué » remplacé par « Préfère ne pas répondre » |
Révisé |
x |
x |
x |
Transsexuel(le) |
Ajouté |
x |
x |
x |
Autre (précisez) |
Ajouté |
x |
x |
x |
Lieu de naissance |
Ajouté |
x |
x |
x |
Numéro d’assurance sociale |
Obligatoire |
x |
x |
|
Je préfère qu’on communique avec moi par |
Ajouté |
x |
x |
|
Téléphone |
Ajouté |
x |
x |
x |
Courriel |
Ajouté |
x |
x |
x |
Courrier |
Ajouté |
x |
x |
x |
Section sur l’identification |
||||
Ascendance autochtone |
Supprimé |
x |
||
Coordonnées de la participante ou du participant |
||||
« C.P. » remplacé par « No de C.P./de route » |
Révisé |
x |
x |
x |
Scolarité |
||||
8e année |
Ajouté |
x |
||
9e année |
Ajouté |
x |
||
10e année |
Ajouté |
x |
||
11e année |
Ajouté |
x |
||
12e année (ou l’équivalent) |
Ajouté |
x |
||
CPO |
Ajouté |
x |
||
Apprentissage (partiel) |
Ajouté |
x |
||
Certificat d’apprentissage |
Ajouté |
x |
||
Compagne/compagnon |
Ajouté |
x |
||
Collège (partiel) |
Ajouté |
x |
||
Certificat/diplôme |
Ajouté |
x |
||
Université (partiel) |
Ajouté |
x |
||
Grade en études appliquées |
Ajouté |
x |
||
Grade d’associé |
Ajouté |
x |
x |
|
Baccalauréat |
Ajouté |
x |
||
Études de 2e ou 3e cycle |
Ajouté |
x |
Le tableau suivant décrit les révisions apportées au formulaire d’inscription de la participante ou du participant propres au programme Services d’emploi (SE).
CHAMP |
TYPE DE CHANGEMENT |
Participation au marché du travail |
|
« Employé(e) » remplacé par : |
|
« Employé à temps plein » et « Employé à temps partiel » |
Révisé et ajouté |
Sans emploi |
Ajouté |
Source de revenu |
|
Employé(e) |
Ajouté |
Travail autonome |
Ajouté |
« Pas de revenu » remplacé par « Pas de source de revenu » |
Révisé |
« Temps écoulé depuis les dernières études ou le dernier emploi » remplacé par « Temps écoulé depuis les dernières études, le dernier emploi ou la dernière formation » |
Révisé |
« de 6 à 12 mois » remplacé par « de 6 mois à 1 an » |
Révisé |
« plus de 12 mois » |
Supprimé |
de 1 à 6 ans |
Ajouté |
plus de 6 ans |
Ajouté |
S.O. |
Ajouté |
Le tableau suivant décrit les révisions apportées au formulaire d’inscription de la participante ou du participant, particulièrement pour le Programme d’alphabétisation et de formation de base (Programme AFB).
CHAMP |
TYPE DE CHANGEMENT |
Langue parlée à la maison |
|
Autochtone |
Ajouté |
LSQ (langue des signes québécoise) |
Ajouté |
Autre |
Ajouté |
Temps écoulé depuis l’éducation formelle |
|
S.O. |
Ajouté |
Temps écoulé depuis la formation |
|
S.O. |
Ajouté |
Temps écoulé depuis le dernier emploi |
|
S.O. |
Ajouté |
Évaluation |
|
EARAT |
Ajouté |
CEEE |
Ajouté |
CEGMO |
Ajouté |
Exemption de l’évaluation des progrès de l’apprenante ou de l’apprenant |
Ajouté |
Inscrire les résultats de l’évaluation des progrès de l’apprenante ou de l’apprenant : |
Ajouté |
Lecture |
Ajouté |
Utilisation de documents |
Ajouté |
Numératie |
Ajouté |
Le tableau suivant décrit les révisions apportées au formulaire d’inscription de la participante ou du participant propres au Programme d’accès à l’emploi pour les jeunes et au Programme d’accès aux emplois d’été pour les jeunes.
CHAMP |
TYPE DE CHANGEMENT |
À partir de quand pouvez-vous commencer à travailler? (Pour les participants au Programme d’accès aux emplois d’été pour les jeunes seulement) (JJ/MM/AAAA) |
Ajouté |
Quand prévoyez-vous retourner à l’école? (Pour les participants au Programme d’accès aux emplois d’été pour les jeunes seulement) (JJ/MM/AAAA) |
Ajouté |
Situation du ménage familial |
|
« Ménage à faible revenu », « Absence de soutien familial / parental », « Pourvoyeur (se) principal(e) de soins », « Personne vivant seule avec peu ou pas de revenus » : option « S.O. » remplacée par « Inconnu » |
Révisé |
Personnes socialement marginalisées |
|
Option « S.O. » remplacée par « Inconnu » |
Révisé |
Facteurs scolaires (pour les participants au Programme d’accès aux emplois d’été pour les jeunes seulement) |
|
Échec à des cours |
Ajouté |
École buissonnière ou absences fréquentes |
Ajouté |
Victime d’intimidation |
Ajouté |
Aucun sentiment d’appartenance à l’école |
Ajouté |
A terminé l’école depuis |
|
« de 6 à 12 mois » remplacé par « de 6 mois à 1 an » |
Révisé |
« plus de 12 mois » |
Supprimé |
de 1 à 6 ans |
Ajouté |
plus de 6 ans |
Ajouté |
S.O. |
Ajouté |
A terminé la formation depuis |
|
« de 6 à 12 mois » remplacé par « de 6 mois à 1 an » |
Révisé |
« plus de 12 mois » |
Supprimé |
de 1 à 6 ans |
Ajouté |
plus de 6 ans |
Ajouté |
S.O. |
Ajouté |
A terminé son emploi depuis |
|
« de 6 à 12 mois » remplacé par « de 6 mois à 1 an » |
Révisé |
« plus de 12 mois » |
Supprimé |
de 1 à 6 ans |
Ajouté |
plus de 6 ans |
Ajouté |
S.O. |
Ajouté |
« Vérification de l’admissibilité au PAEJ » remplacé par « Vérification d’admissibilité au Programme d’accès aux emplois d’été pour les jeunes » |
Révisé |
Formulaires d’inscription de l’employeur au programme Emploi Ontario
Le tableau suivant décrit les révisions apportées aux formulaires d’inscription de l’employeur au programme Emploi Ontario :
CHAMP |
TYPE DE CHANGEMENT |
SE |
PAEJ/PAEEJ |
Le format des dates de tous les champs de date, soit « AAA/MM/JJ », est maintenant « JJ/MM/AAAA » |
Révisé |
x |
|
Dénomination sociale |
Obligatoire |
x |
|
« Dénomination (marque) commerciale » remplacé par « Nom commercial (ci-après « l’employeur ») » |
Révisé et obligatoire |
x |
x |
« Numéro d’entreprise » remplacé par « Agence du revenu du Canada/Numéro d’entreprise » |
Révisé et obligatoire |
x |
x |
Nombre total d’employés (entreprise enregistrée) |
Ajouté et obligatoire |
x |
x |
« Nombre d’années d’exploitation » remplacé par « Nombre d’années en affaires » |
Révisé |
x |
|
Je préfère qu’on communique avec moi par |
Ajouté |
x |
x |
Téléphone |
Ajouté |
x |
x |
Courriel |
Ajouté |
x |
x |
Adresse du siège social, Adresse postale, Adresse commerciale |
Ajouté |
x |
x |
Adresse postale du siège social |
Ajouté |
x |
x |
Case postale |
|||
« Taille de l’entreprise (nombre d’employés) » remplacé par « Taille de l’entreprise (nombre total d’employés dans le bureau ou la succursale de l’employeur) » |
Révisé et obligatoire |
x |
x |
Secteur de l’entreprise |
Obligatoire |
x |
x |
Type d’activité |
Révisé et obligatoire |
x |
x |
« Primaire (y compris l’agriculture) » remplacé par « Agriculture, foresterie, pêche et chasse » |
Révisé |
x |
x |
« Secteur manufacturier » remplacé par « Secteur de la fabrication (y compris l’alimentation) » |
Révisé |
x |
x |
« Autre, veuillez préciser » remplacé par « Autres services (sauf les administrations publiques), veuillez préciser » |
Révisé |
x |
x |
« Vente au détail » remplacé par « Commerce du détail » |
Révisé |
x |
x |
Gestion de sociétés et d’entreprises |
Ajouté |
x |
x |
Transport et entreposage |
Ajouté |
x |
x |
Finance et assurances |
Ajouté |
x |
x |
Construction |
Ajouté |
x |
x |
Services administratifs, services de soutien, services de gestion des déchets et services d’assainissement |
Ajouté |
x |
x |
Services immobiliers et services de location et de location à bail |
Ajouté |
x |
x |
Soins de santé et assistance sociale |
Ajouté |
x |
x |
Administration publique |
Ajouté |
x |
x |
Services publics |
Ajouté |
x |
x |
Commerce de gros |
Ajouté |
x |
x |
Industrie de l’information et industrie culturelle |
Ajouté |
x |
x |
Services d’enseignement |
Ajouté |
x |
x |
Hébergement et services de restauration |
Ajouté |
x |
x |
Extraction minière, carrières |
Ajouté |
x |
x |
Services professionnels, scientifiques et techniques |
Ajouté |
x |
x |
Arts, spectacles et loisirs |
Ajouté |
x |
x |
Service |
Ajouté |
x |
x |
Primaire (y compris l’agriculture) |
Supprimé |
x |
x |
Formulaire d’inscription de la participante ou du participant au Programme de subventions Canada-Ontario pour l’emploi
Le tableau suivant décrit les révisions apportées au formulaire d’inscription de la participante ou du participant au Programme de SCOE :
CHAMP |
TYPE DE CHANGEMENT |
Logo du Plan d’action économique du Canada |
Supprimé |
Nom privilégié |
Ajouté |
Numéro d’assurance sociale |
Obligatoire |
« Sexe » remplacé par « Je m’identifie comme un(e) » |
Révisé |
« Non divulgué » remplacé par « Préfère ne pas répondre » |
Révisé |
Transsexuel(le) |
Ajouté |
Autre (précisez) |
Ajouté |
Scolarité |
Obligatoire |
Grade d’associé |
Ajouté |
Emploi |
Obligatoire |
Type d’emploi |
Obligatoire |
Nom de l’employeur |
Obligatoire |
Pays d’emploi |
Obligatoire |
Date de début |
Obligatoire |
Date de fin |
Obligatoire |
Cycle de paye |
Obligatoire |
Salaire |
Obligatoire |
Heures par semaine |
Obligatoire |
Antécédents professionnels |
|
Questions no 1, 2, 3, 4 et 5 |
Obligatoire |
« Au moment de l’inscription, je suis : » |
Ajouté |
titulaire d’un poste (je suis inscrite ou inscrit sur la feuille de paye de l’employeur) |
Ajouté |
une nouvelle recrue (je ne suis pas inscrite ou inscrit sur la feuille de paye de l’employeur) |
Ajouté |
Section Renseignements sur l’employeur |
Obligatoire |
Section Renseignements sur la formation professionnelle |
Obligatoire |
Adresse du fournisseur de formation |
Obligatoire |
Formulaire de fin d’activités et de suivi pour le Programme d’alphabétisation et de formation de base
Le tableau suivant décrit les révisions apportées au formulaire de fin d’activités et de suivi pour le Programme d’alphabétisation et de formation de base :
CHAMP |
TYPE DE CHANGEMENT |
Sous la section « Détails » : |
|
Sur une échelle de 1 à 5, dans quelle mesure recommanderiez-vous le Programme AFB à une personne à la recherche d’un service semblable à celui que vous avez reçu? |
Révisé |
1 – Ne recommanderais pas du tout |
Révisé |
2 – Préfère ne pas recommander |
Révisé |
3 – Pas d’opinion générale |
Révisé |
4 – Recommande généralement |
Révisé |
5 – Recommande fortement |
Révisé |
Pas de réponse – La cliente ou le client n’a pas répondu au sondage |
Révisé |
Sous la section « Détails » : |
|
Veuillez répondre aux questions suivantes en sélectionnant l’une des options proposées. |
Ajouté |
Par suite de votre participation au Programme AFB, votre situation d’emploi s’est améliorée. |
Ajouté |
Fortement en accord |
Ajouté |
En accord |
Ajouté |
Ni en accord ni en désaccord |
Ajouté |
En désaccord |
Ajouté |
Fortement en désaccord |
Ajouté |
Par suite de votre participation au Programme AFB, vous êtes mieux outillé(e) pour trouver et garder un emploi. |
Ajouté |
Fortement en accord |
Ajouté |
En accord |
Ajouté |
Ni en accord ni en désaccord |
Ajouté |
En désaccord |
Ajouté |
Fortement en désaccord |
Ajouté |
Par suite de votre participation au Programme AFB, vous avez acquis ou amélioré des compétences. |
Ajouté |
Fortement en accord |
Ajouté |
En accord |
Ajouté |
Ni en accord ni en désaccord |
Ajouté |
En désaccord |
Ajouté |
Fortement en désaccord |
Ajouté |
Sous la section « Évaluation » : |
|
Pointage de l’apprenant à son départ |
Révisé |
Révisé |
|
Utilisation de documents |
Révisé |
Numératie |
Révisé |
Sous la section « Détails » : |
|
L'apprenant a-t‑il satisfait à toutes les exigences relatives à l’atteinte des buts précisées dans le plan d’apprentissage? |
Révisé |
Oui Non Pas de réponse |
Révisé |
Sous les sections « Résultat au bout de 3 mois », « Résultat au bout de 6 mois » et « Résultat au bout de 12 mois » : |
|
Date d’achèvement (JJ/MM/AAAA) |
Ajouté |
Parmi les nouvelles données qui seront recueillies pour faciliter la communication des indicateurs de rendement de l’EFE, citons :
Pour aider à quantifier les répercussions du Programme de SCOE sur la création d’emplois, le nombre réel de travailleurs en poste et de nouveaux employés par subvention fera l’objet d’un suivi au niveau des participants. Cette information sera recueillie dans le formulaire d’inscription de la participante ou du participant au Programme de SCOE puis consignée dans le plan de services de formation dans le SGC du SIEO.
Les questions suivantes relatives au départ seront ajoutées aux plans de services de l’employeur de la SCOE fermés après le 16 avril 2016 :
Les questions suivantes seront enlevées des questions relatives au départ :
Les plans de services de l’employeur de la SCOE fermés après le 16 avril 2016 génèreront les évaluations connexes de suivi après 3 mois et 12 mois, qui comprendront ces deux nouvelles questions :
Les questions suivantes seront enlevées des questions de suivi après 3 mois et 12 mois :
Les modifications apportées aux questions relatives au départ et aux questions de suivi pourraient avoir des répercussions sur les formulaires de suivi ou sur d’autres outils dont se servent les fournisseurs de services de la SCOE pour recueillir cette information auprès des employeurs et des participants. Pour l'année comprise entre le 17 avril 2016 et le 17 avril 2017, il y aura deux séries uniques de questions pour les suivis après 3 mois et 12 mois, soit une pour les cas fermés avant le 17 avril 2016 (c.-à‑d. les questions de suivi actuelles) et une pour les cas fermés après le 16 avril 2016 (c.-à‑d. les nouvelles questions de suivi). Veuillez planifier vos actions en conséquence.
Au cours des prochaines semaines, le ministère fournira d’autres renseignements sur les changements à venir dans la version 6.0 du SGC du SIEO. Il enverra notamment un communiqué sur le lancement du système et de l’information sur les nouveaux guides de l’utilisateur pour le SGC du SIEO et pour les rapports.
Les questions suivantes relatives au départ ou à la fermeture et au suivi après 3 mois, 6 mois et 12 mois seront ajoutées aux cas de prestation de produits du programme Deuxième carrière et aux plans de service du Programme AFB fermés après le 16 avril 2016 :
Afin de suivre les changements au nombre d’heures travaillées et au salaire apportés après l’intervention, les champs suivants seront ajoutés aux données consignées au moment du départ ou de la fermeture et des suivis après 3 mois, 6 mois et 12 mois :
Ces trois champs sont du même format que celui des données sur le revenu actuellement consignées dans l’historique d’emploi et seront obligatoires lorsque l’un ou l’autre de ces résultats sera choisi :
Les modifications apportées aux questions relatives à la fermeture et au suivi pourraient avoir des répercussions sur les formulaires de suivi ou sur d’autres outils dont se servent les fournisseurs de services des SE et du Programme AFB pour recueillir cette information auprès des participants. Pour l'année comprise entre le 17 avril 2016 et le 17 avril 2017, il y aura deux séries uniques de questions pour les suivis après 3 mois, 6 mois et 12 mois, soit une pour les cas fermés avant le 17 avril 2016 (c.-à‑d. les questions actuelles) et une pour les cas fermés après le 16 avril 2016 (c.-à‑d. les nouvelles questions). Veuillez planifier vos actions en conséquence.
Au cours des prochaines semaines, le ministère fournira d’autres renseignements sur les changements à venir dans la version 6.0 du SGC du SIEO. Il enverra notamment un communiqué sur le lancement du système et de l’information sur les nouveaux guides de l’utilisateur pour le SGC du SIEO et pour les rapports