En raison d'une maintenance du système, le formulaire de demande de Subvention Canada-Ontario pour l'emploi ne sera pas disponible de 7h à 11h le dimanche 13 avril 2025..
La Subvention Canada-Ontario pour l’emploi fait maintenant partie du ministère du Travail, de l’Immigration, de la Formation et du Développement des compétences.
La main-d’œuvre est le plus grand atout de l’Ontario. Au fur et à mesure que les nouvelles technologies, la mondialisation et l’évolution démographique entraînent des changements rapides dans l’économie de l’Ontario, elles modifient la nature des emplois disponibles et les compétences que les travailleurs doivent posséder pour réussir dans ceux-ci. En renforçant l’éducation et la formation, nous pouvons permettre à l’Ontario de conserver son avantage concurrentiel, tout en aidant les entreprises et les travailleurs à s’adapter aux changements et à atteindre leurs objectifs.
Financement offert par le gouvernement du Canada dans le cadre de la Subvention canadienne pour l’emploi
Prestation des programmes assurée par le gouvernement de l’Ontario
La Subvention Canada-Ontario pour l’emploi (la Subvention pour l’emploi) offre aux employeurs des occasions d’investir dans leur main-d’œuvre, avec l’aide du gouvernement.
La Subvention pour l’emploi fournit un soutien financier direct aux employeurs qui désirent acheter de la formation pour leurs employés. Les petites, moyennes et grandes entreprises qui ont un plan pour offrir une formation à court terme à leurs employés, nouveaux ou en poste, peuvent bénéficier de cette subvention. Il est important de savoir ce qui suit :
Si vous êtes un employeur qui a besoin que son personnel acquière des compétences particulières, la Subvention Canada-Ontario pour l’emploi pourrait vous convenir. Les demandes sont acceptées en tout temps.
Pour obtenir d’autres renseignements, communiquez avec l’InfoCentre Emploi Ontario, sans frais au 1 800 387-5656, ou par ATS au 1 866 533-6339, ou par courrier électronique à EmploymentHotlineInquiries@ontario.ca.
Actuellement, le ministère n’accepte que les demandes de formation pour 25 participants ou moins. Pour les demandes de formation touchant plus de 25 participants, les requérants sont incités à présenter une demande auprès du Fonds de développement des compétences (FDC) et de consulter l’Espace partenaires Emploi Ontario pour se tenir au courant des possibilités relatives au FDC.