Élargir l'accès à l'éducation postsecondaire à Brampton et à Milton, 2017

Questions et réponses, séance d'information, 15 février

Le ministère a organisé des séances d’information technique pour fournir aux institutions intéressées des renseignements supplémentaires sur la demande de déclaration d’intérêt, ainsi de répondre à toutes questions soulevée par les participants. La demande de déclaration d’intérêt soutiendra la création de deux nouveaux sites d’enseignement postsecondaires dans les villes de Brampton et de Milton. Les questions et réponses soulevées lors de la session d’information se trouvent ici.

Q : En ce qui concerne l’exigence que les sites doivent accueillir un nouvel effectif net de 1 000 étudiants à temps plein (ETP), est-ce que ce chiffre peut inclure l’effectif combiné des collèges et universités?

Q : Que se passe-t-il quand un établissement s’est allié à un collège qui avait un autre partenaire qui n’exigeait pas de financement du gouvernement et avait ses propres étudiants? Est-ce que ces étudiants compteraient dans le nouvel ETP net de 1000 étudiants requis?

Q : Est-ce que l’exigence que les sites accueillent un nouvel ETP net de 1 000 étudiants inclut les étudiants des cycles supérieurs? Est-ce que ces étudiants seraient financés?

Q : Y a-t-il un effectif maximal des nouveaux sites?

Q : Est-ce que les quatre années d’un programme de grade du premier cycle devront être effectuées au même endroit, ou est-ce que les étudiants pourraient avoir le choix de faire les deux premières années à Brampton ou Milton et de terminer leur programme ailleurs, par exemple sur le campus principal (ou vice-versa)?

Q : Les critères d’évaluation incluent des renseignements financiers des établissements. Est-ce que le coût du terrain est admissible dans les données financières?

Q : Est-ce que le Ministère a songé au financement des programmes et sites proposés?

Q : Le Ministère est-il en faveur des partenariats internationaux?

Q : Est-ce que le Ministère s’attend à ce que les universités aient des accords ou des protocoles d’entente avec des partenaires avant de présenter les déclarations d’intérêts?

Q : Est-ce que les réponses à la demande de déclaration d’intérêt seront rendues publiques?