Ce chapitre vise à déterminer si la combinaison d’attestations d’études axées sur le marché du travail est appropriée pour répondre aux besoins des étudiants. Pour y arriver, nous offrons une synthèse de nos constatations tirées des données sur les diplômés de l’Ontario.
Nous analysons l’harmonisation entre la combinaison d’attestations d’études de l’Ontario et les besoins des étudiants en tenant compte d’un grand nombre de résultats des étudiants, en nous basant sur les questions suivantes : Les étudiants obtiennent-ils leur attestation? Les diplômés atteignent-ils leurs résultats voulus sur le marché du travail, et leur capacité d'atteindre ces résultats varie-t‑elle selon le type d'attestation d'études? Les diplômés sont-ils satisfaits de leurs résultats, et leur satisfaction varie-t‑elle selon le type d'attestation d'études3
Nos données proviennent de quatre sources de données :
3 Veuillez noter qu'idéalement, nous aurions tenu compte des questions de demande et d'accès suivantes : La demande étudiante varie-t‑elle selon le type d'attestation? Dans quelle mesure les étudiants ayant différents niveaux d'habiletés et différents objectifs de carrière ont‑ils accès à des attestations d'études dans le domaine d'intérêt qui leur convient? Cependant, pour diverses raisons, y compris le coût, la SRSA n’a pu facilement obtenir les données nécessaires à une analyse de la demande et de l’accès des étudiants. Ainsi, ce chapitre porte seulement sur l’harmonisation avec les besoins des étudiants sur le plan des taux d’obtention d’attestation et des résultats des diplômés.